un génie dans ta lampe…

https://i0.wp.com/ageheureux.a.g.pic.centerblog.net/o/pin-up23-AB.jpg

l’autre jour je passe à l’agence immobilière du coin pour saluer les agents qui m’ont vendu ma maison. l’un d’eux me dit qu’il a passé un mois de janvier terrible. il vient de vendre sa maison et il a eu du mal à trouver un logement.

tout était allé de travers, d’après lui, et il en gardait pas mal d’amertume. en discutant un peu de ce qui s’est passé, et en écoutant aussi ses collègues qui lui reprochaient d’avoir eu beaucoup de mal à se fixer sur un appartement (quand on est dans le métier, bien entendu, on devient difficile), il a reconnu que peut-être en effet, il avait sa part, mais que ce début de 2018 lui avait surtout laissé une arête en travers du gosier.

j’ai pensé, et je lui ai dit, que si les choses se sont si mal passées, alors ce ne devait pas être la seule chose qui déraille dans sa vie en ce moment. les 3 agents se sont entre-regardés en silence, et les 2 non concernés ont détourné les yeux, façon de dire « c’est pas à moi de te le raconter ». et l’homme a reconnu qu’en effet en ce moment son couple est une catastrophe, et que les disputes sont incessantes.

je n’étais pas en train de faire de la psychologie de bazar. je parle d’énergie. de connexion. je n’ai jamais eu de mal à trouver une maison car mes messages énergétiques à l’univers sont toujours très clairs concernant mon habitation. même quand je cherchais à acheter, et que mon mari n’était pas d’accord du tout sur la base de cet achat (prix, surface, taille du terrain).

les ‘scienteux’ parmi vous iront chercher une quelconque explication psychologique ou autre. mais moi je vous dis que lorsque votre message à l’univers est très clair, il vous donne ce que vous voulez. point.

exemple: mercredi soir un de mes amalgames dentaires saute… super! je téléphone à mon dentiste jeudi… j’avais oublié, le jeudi il ne travaille pas. super! je n’ai aucune envie d’attendre 24h de plus sans savoir si mon dentiste sera disponible pour moi pour autant. je téléphone aux dentistes du coin et personne ne veut me prendre avant la semaine prochaine et moi je ne veux même pas passer 2 jours avec un trou dans ma dent. finalement un cabinet accepte de me prendre vendredi à 9h. je note l’adresse et le numéro de téléphone sur un carnet. j’ai la « mauvaise » habitude de ne jamais noter les noms des médecins qui doivent me recevoir.

vendredi 8h45 j’y vais. je ne trouve pas le cabinet dentaire. bien entendu je n’avais pas le papier avec le téléphone sur moi. je parcours la rue pour voir si je ne me suis pas trompée de numéro de rue, ça arrive. je trouve 2 cabinets dentaires, et aucun qui n’a rendez-vous avec moi… le temps passe, il est 9h10… à chaque fois je leur demande si finalement ils ne pourraient pas me soigner et à chaque fois ils disent non.

je leur demande s’il n’y a pas un autre cabinet dentaire que ceux que j’ai vus dans la rue, et ils me désignent un dernier cabinet à l’entrée de la rue, au croisement. j’y vais, même chose, mais cette fois ils acceptent de me soigner. je fais donc soigner ma dent et je rentre à la maison en me disant que je dois appeler le cabinet où j’avais rendez-vous pour m’excuser.

je retrouve le numéro, j’appelle, et la standardiste me dit que je viens d’appeler un cabinet de médecins généralistes, j’ai dû me tromper de numéro. ok. bon, je suis un peu sonnée encore par l’anesthésie locale, donc je m’excuse et je raccroche.
puis je réfléchis, et… eh ben non, c’était bien ce cabinet là. au téléphone c’était la même musique d’attente, et j’ai rappelé en retrouvant le numéro dans la mémoire de mon téléphone. j’ai mis quelques secondes à percuter, puis j’ai souri.

donc si je résume bien:
aucun dentiste n’a voulu me recevoir avant la semaine prochaine et ça ne me convenait pas. dans le lot, j’ai appelé un généraliste par erreur pour faire soigner ma dent (qu’est-ce qu’un généraliste est venu faire sur une page de recherche de dentistes?). le rendez-vous a été pris à proximité du cabinet dentaire où finalement j’ai été soignée. en cherchant ce cabinet dentaire imaginaire que je pensais trouver à cette adresse, j’ai atterri là où j’ai obtenu ce que je voulais.

je n’ai jamais dit que l’univers n’était pas tordu. mais il est surtout TRÈS malin. et il entend très bien les messages intelligibles. à chaque fois que j’ai cherché une maison il s’est passé ce genre de choses. comme par hasard je consultait les annonces d’une agence dans la seconde où ils venaient de publier l’offre en or du mois. comme par hasard la personne qui voulait prendre la maison s’est désistée, ou il y a eu un souci avec le dossier.

ce « truc » arrête de fonctionner quand on est perturbé. car quand on est perturbé, on ne pense pas clairement, on n’est pas lisible, compréhensible, et donc on envoie des messages contradictoires et l’univers ne sait pas quoi faire. si vous désirez quelque chose, la chose la plus utile que vous puissiez faire c’est vous asseoir. asseyez-vous, réfléchissez vraiment à vos besoins, et réfléchissez à ce que vous voulez, clairement. de quoi avez-vous besoin? dites-le à voix haute, de façon intelligible pour être sûr(e) d’être bien cohérent(e).

ensuite essayez de l’obtenir, de trouver un moyen d’y arriver. focalisez sur le but, mais ne focalisez pas sur la façon de l’obtenir. gardez l’esprit ouvert, car les opportunités vont surgir sous vos pieds à tout moment, et peut-être de façon très étrange. et inversement, si vous avez l’impression que toutes les catastrophes du monde vous tombent dessus… asseyez-vous.

nous transportons tous avec nous une petite lampe avec à l’intérieur un génie qui exauce tous nos vœux. seulement la plupart du temps nous n’en avons pas conscience et lorsque nous en avons conscience, nous ne savons pas comment nous en servir. eh bien, voilà, vous avez le mode d’emploi à présent!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s