NE VOTEZ PAS DIMANCHE!

bonnet-blanc et blanc-bonnet

en 2002 quand jean-marie lepen s’est retrouvé au second tour avec chirac, la france a fait front commun pour élire jacques avec un taux record (82%). quand chirac a entendu les résultats de l’élection il s’est exclamé « on les a bien baisés! ». de qui parlait-il, à votre avis?

non, il ne parlait pas de lepen. il était assez évident que lepen était déjà au maximum de son électorat dès le premier tour. les lepénistes votent toujours en masse. ils sont très mobilisés et ne pratiquent pas l’abstention. donc on peut parier dès à présent que le taux obtenu par marine lepen sera sensiblement le même au second tour. tout au plus prendra-t-elle 5% au maximum.

chirac parlait de nous, les cons qui sont allés voter pour lui en masse, tiraillés par l’angoisse du fascisme. nous sommes les otages de lepen. VOILÀ EXACTEMENT COMMENT ÇA FONCTIONNE: dès qu’on agite le drapeau lepéniste devant un électeur lambda français, il se lève et court voter pour le premier crétin venu, du moment que ce crétin ne s’appelle pas lepen. nous sommes les otages de ce chantage politique depuis 2002.

je ne défends pas lepen, je ne défends pas chirac, je ne défends pas macron. je défends la liberté d’expression et la démocratie. ça exige de prendre de la distance avec les événements et de ne pas s’affoler quand on voit approcher un mur, même si la vitesse à laquelle ce mur approche laisse présager le pire. et nous sommes dans cette situation là actuellement.

C’EST LA FAUTE DES ABSTENTIONNISTES SI LEPEN PREND DE L’AMPLEUR:
non, c’est faux. lepen totalise à peu près 20-25% de l’électorat. il y a à peu près 15 ans, les deux partis principaux totalisaient chacun plus de 30% de l’électorat. cela leur garantissait d’arriver toujours au second tour lors des élections. le problème n’est donc pas que lepen a un électorat grandissant, le problème c’est que les deux partis principaux ont un électorat s’amenuisant.

POURQUOI L’ÉLECTORAT DES « PARTIS PRINCIPAUX » S’AMENUISE-T-IL?
parce que les leaders des partis principaux sont des menteurs, des vendus aux lobbies, des voleurs, des fraudeurs, des violents voire des violeurs (DSK, ou cet homme politique dont je ne me souviens pas le nom qui a jeté sa secrétaire – une femme – dehors, nue, au milieu de la campagne, en la licenciant, sous prétexte d’un désaccord. entre nous soit dit, malgré le souffre qui émane de ces faits, malgré la plainte déposée et les articles parus, il est impossible de remettre la main sur ces articles sur internet… c’est dire à quel point le service de nettoyage des politiques est efficace!).

QU’EST-CE QU’ON REPROCHE AU FN?
d’être un parti composé de menteurs, de vendus aux lobbies, de voleurs, de fraudeurs, de violents voire de violeurs… euh… y’a pas comme une impression de déjà vu, là? vous n’avez pas un peu l’impression d’être pris dans une querelle de clocher? blanc-bonnet contre bonnet-blanc?

POUR QUI VOTER ALORS?
50% des français vous diront ceci: vous avez le droit de voter pour le dernier des connards venus, ça fait partie de la liberté d’expression, de la liberté politique. mais vous n’avez pas le droit de voter pour lepen, car lepen n’a pas droit à la liberté d’expression ou la liberté politique. vous n’avez pas non plus le droit de vous abstenir. la liberté qu’on vous octroie est une OBLIGATION. c’est contradictoire? mais pas du tout!

L’ABSTENTION:
50% (en réalité ils sont beaucoup plus) des français sont abstentionnistes. ça fait longtemps qu’ils ont compris que lepen n’a rien à envier aux macrons et autres hollandes. ça fait longtemps qu’ils ont compris que choisir entre la peste et le choléra ce n’était pas un choix mais un chantage. ça fait longtemps qu’ils ont compris qu’être dans un pays démocratique c’est voter soi-même les lois et pas voter pour un papa ou une maman qui choisira les lois à notre place. les abstentionnistes vous diront que la liberté de voter contient la liberté de ne pas voter. être libre, ne vous déplaise, signifie avoir le choix de faire – si on veut – ou de ne pas faire – si on ne veut pas.

C’EST DE LA FAUTE DES ABSTENTIONNISTES SI LEPEN EST ÉLUE!
non, c’est faux. si lepen est élue c’est parce qu’elle a respecté le processus « démocratique » de la Vème république. à ce titre, elle a droit au respect de son électorat comme n’importe quel autre parti politique français car elle a convaincu assez de français pour qu’ils la consacrent aux urnes. si l’électorat de lepen est le plus nombreux, alors elle mérite de gagner, c’est la loi.

si lepen est élue c’est à cause de ceux qui votent pour elle. pas à cause de ceux qui n’ont pas voté pour elle. je n’ai jamais entendu personne dire « hollande a été élu président à cause des abstentionnistes ». et pourtant, hollande est le pire président de tous les temps! alors, les règles sont les mêmes quand on parle de lepen.

LA DICTATURE:
vous l’ignorez sans doute mais je suis née dans une dictature. l’année de nos 18 ans – juste avant de partir faire nos études ailleurs – mon père prenait nos cartes d’identité et nos cartes électorales pour voter à notre place. il n’y avait bien entendu qu’un seul candidat à ces élections… mais si vous passiez un contrôle de police dans les semaines suivantes, qu’on vous demandait votre carte électorale et que le cachet du vote n’y figurait pas… alors je sais mieux que vous ce que c’est de voter pour quelqu’un qu’on n’approuve pas.

DONC…

JE VOUS INTERDIS DE M’OBLIGER À VOTER POUR QUELQU’UN QUE JE N’APPROUVE PAS.
ET JE VOUS ENCOURAGE À NE VOTER POUR PERSONNE SI C’EST VRAIMENT CE QUE VOUS VOULEZ. PRENEZ CONSCIENCE DE L’IMPORTANCE DE TOUT CECI. NOTRE LIBERTÉ, LA VRAIE LIBERTÉ, EST EN DANGER ICI.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s