doit-on être excité(e) pendant un massage?

deux déclarations péremptoires:
1 – je ne me laisserai pas masser par une femme qui n’éveille aucun désir sexuel en moi. le massage tantrique est un massage sensuel et j’ai besoin d’éprouver de l’attirance pour ma masseuse!
2 – comment pouvez-vous laisser un(e) étranger(ère) vous toucher aussi intimement que lors d’un massage tantrique? c’est horrible! le massage tantrique se fait en couple, dans cet espace intime où tout est sacrement et amour. c’est impossible de retrouver cela dans les bras d’un(e) inconnu(e)!

on pourrait trouver pour chaque jour de l’année une nouvelle chose à dire sur le massage tantrique! il fait beaucoup parler de lui et couler autant d’encre. la raison en est toute simple et les deux déclarations introductives en sont l’illustration la plus parfaite: le massage tantrique quand il est pratiqué par un(e) professionnel(le) du tantra se retrouve le cul entre deux chaises en apparence séparées par un abîme: c’est une pratique aussi intime que la sexualité mais elle est confiée à une personne étrangère à sa sphère intime, qui plus est une personne que l’on n’est pas convié(e) à inviter dans son intimité sexuelle. pour faire simple, la masseuse ou le masseur tantrique tiennent la place d’un(e) gynécologue ou d’un(e) andrologue. oui ce professionnel va toucher votre intimité, mais non, ce n’est pas un accouplement, ou une masturbation, ou un tripotage. le professionnel lui-même n’en a pas envie et ne s’est pas levé ce matin là en se disant « chouette, je vais me taper untel! ». et je ne connais aucune femme qui va chez un nouveau gynéco puis qui s’enfuit en prétextant avoir laissé la gazinière allumée si la tête de son gynéco ne lui fait pas mouiller la culotte. je ne dis pas que le gynéco lui fait peur, ou la révulse, je comprendrais qu’elle parte dans ce cas. non, elle trouve son gynéco normal et affable, mais juste pas attirant.

si vous êtes capable de comprendre à quel point c’est DÉPLACÉ de désirer son gynécologue/andrologue et d’espérer qu’il/elle vous donne du plaisir avec ses mains, à quel point il serait ENCORE PLUS DÉPLACÉ qu’il/elle cède à vos avances, alors vous êtes capable de comprendre à quel point c’est déplacé d’avoir les mêmes attentes envers un masseur/une masseuse tantrique. car le principe est exactement le même! votre masseur n’est pas là pour remplir le vide de votre sexualité ou remplacer votre partenaire sexuel. peut-être que je vais trop vite, que vous avez besoin de quelques explications avant d’en arriver aux implications matérielles de la relation entre un masseur et son massé?

à quoi sert le massage tantrique?

le massage tantrique ne sert pas à se détendre. oui, on vous l’a dit, mais non, on vous l’a mal dit ou alors on vous a menti. ce n’était peut-être même pas intentionnel car cette idée suit son petit bonhomme de chemin dans l’univers du tantra depuis belle lurette et comme toutes les idées fixes et préconçues, elle est très difficile à déboulonner. du coup beaucoup de gens croient savoir ou répètent simplement ce qu’on leur a dit sans y avoir réfléchi. ceci étant un des effets du massage tantrique est la détente qu’il procure. mais ce n’est pas l’effet que l’on recherche.

le massage tantrique ne sert pas à jouir ni à avoir du plaisir sexuel. idem que ci-dessus, oui, je sais, mais non.
tout ceci a fait partie du « package » vendu par les journaleux qui ont fait des articles racoleurs sur le tantra dans les années 2000, articles qui se sont révélés très vendeurs si bien que personne n’a démenti. on ne tue pas la vache à lait. on ne tue pas l’info qui vous fait vendre plus de journaux, plus de massages, plus d’ateliers et stages de massage tantrique et plus d’accessoires (livres, huiles de massage, musiques d’ambiance, etc.).

le massage tantrique sert à harmoniser l’énergie dans le corps afin de faciliter la montée de la kundalini. explication pour ceux qui débarquent: le corps est composé de 9 niveaux de matières, de la plus lourde (le corps physique) à la plus légère (le corps spirituel). ces différents niveaux de conscience s’entremêlent dans le même espace et communiquent entre eux grâce à des réseaux d’énergie. l’espace qu’une personne occupe est plus important que le volume du corps physique car les corps astraux et spirituels peuvent s’étendre au-delà des limites du corps physique. on peut partir du principe qu’une personne occupe un espace qui se termine à environ 1.5m autour d’elle. lorsque la communication entre les différents niveaux de conscience se passe bien, la personne peut atteindre l’éveil en activant sa kundalini. la kundalini est symbolisée par un serpent, c’est un condensé d’énergie qui se trouve enroulé entre le sexe et le nombril.

la kundalini est la centrale énergétique du corps. c’est le chemin par lequel tous ceux qui sont à la recherche d’eux-même doivent passer. la kundalini est soumise à toutes les contraintes que s’impose le chercheur spirituel: culpabilité, maladie, angoisse, stress, paresse, excès, tout cela peut boucher le réseau énergétique du corps. or la santé énergétique du corps a un effet direct sur la kundalini. il est possible de nourrir le réseau énergétique du corps pour stimuler la montée de la kundalini en se relaxant et en ayant des pratiques sexuelles SAINES et nutritives pour l’esprit. la jouissance physique n’est pas nutritive pour l’esprit. en fait, jouir dilapide l’énergie qui devrait nourrir la kundalini. si le réseau énergétique est bouché pour l’une des raisons citées, ou si le réseau énergétique ne dispose pas de suffisamment d’énergie à cause d’orgasmes incontrôlés et répétés, la kundalini ne pourra pas s’élever. si la kundalini ne se lève pas, l’éveil ne viendra pas. si l’éveil ne vient pas, aucune pratique de tantra n’a de sens.

le but est l’éveil.
pour atteindre l’éveil il faut que la kundalini se lève: elle se déroule comme un serpent et monte depuis le sacrum jusqu’au sommet du crâne en passant par 7 chakras (des centres énergétiques).
pour que la kundalini se lève il faut que les chakras soient en bonne santé, pleins d’énergie et qu’ils ne soient pas bouchés.
pour que les chakras ne soient pas bouchés il faut que la personne soit en bonne santé, qu’elle ait une vie saine, équilibrée, et qu’elle ne soit pas en proie à des sentiments débilitants comme la dépression, la culpabilité, l’absence d’amour propre, d’estime de soi, etc.
pour que les chakras soient pleins d’énergie la personne doit avoir une vie spirituelle saine (méditations quotidiennes ou prière si elle est du genre à prier, exercices de respiration, sport ou exercices de renforcement du corps, etc.) et qu’elle ne dilapide pas cette énergie dans l’orgasme. car l’orgasme – surtout l’orgasme masculin – est très énergivore.
pour que les chakras soient en bonne santé ils doivent être soutenus par un réseaux énergétique sain, équilibré.

pourquoi faire appel à un professionnel au lieu de pratiquer un massage tantrique en couple?

un réseau énergétique malsain ou déséquilibré peut être soigné et harmonisé avec un massage tantrique. un tel massage ne peut pas être administré par un novice. il faut donc aller voir un professionnel qui saura détecter les points d’effort, parler avec vous de vos difficultés à évoluer spirituellement, travailler sur les blocages, les excès, donner des conseils de pratiques et d’exercices tantriques à faire chez soi pour avancer sur votre chemin. le masseur tantrique a appris en principe les gestes qui permettent de restaurer confiance en soi, estime personnelle et acceptation de soi. oui, un massage bien pratiqué permet d’avoir cet effet là sur le mental car dans nos sociétés aseptisées beaucoup de gens n’ont jamais été touchés physiquement comme un corps humain devrait être touché. cette absence de contacts humains détruit notre estime personnelle, on en vient à croire qu’on n’est pas digne d’être touché(e). or un masseur tantrique apprend à toucher l’autre de la bonne manière. comprenez que cet apprentissage en apparence si simple peut durer des années!  un tel massage a aussi des effets sur la dépression. c’est en restaurant ces failles dans la construction mentale du massé que le massage tantrique a des effets directs sur le réseau énergétique du massé. un bon masseur sait aussi détecter quels chakras sont submergés de travail et lesquels sont laissés en dormance. les premiers risquent d’être trop ouverts et les seconds trop fermés. son travail consistera alors à régler l’ouverture des chakras de telle sorte que le corps énergétique soit soutenu de la même manière tout au long de la colonne vertébrale. c’est ce que l’on appelle une harmonisation.

un masseur tantrique professionnel n’est pas une pute qu’on paie contre masturbation. votre masseur n’est pas là pour remplir le vide de votre sexualité ou remplacer votre partenaire sexuel. d’autant plus que le but n’est pas de jouir ou d’avoir du plaisir sexuel puisque l’orgasme réduit à néant tous les efforts que le masseur aura fournis pour améliorer le réseau énergétique de son massé. le massage tantrique ne sert pas à se détendre, à jouir, à avoir du plaisir. C’EST RIDICULE d’avoir besoin d’éprouver de l’attirance pour son masseur! c’est tout aussi ridicule d’imaginer qu’il est là pour prendre la place du partenaire amoureux. de fait, seuls les masseurs tantriques peuvent RÉELLEMENT expérimenter un massage tantrique en couple quand ils exercent au sein de leur propre couple. c’est bien sûr une situation idéale, mais ce n’est pas une situation qu’on peut improviser dans son propre couple, tout comme on ne peut pas toujours s’improviser mécanicien quand on a des problèmes de voiture. il y a des situations dans lesquelles un massage tantrique professionnel est utile. le massage tantrique est un outil avant tout. un outil précis qui a une fonction précise.

quand doit-on avoir recours à un massage tantrique?

le massage tantrique est un outil d’éveil de la même manière que la méditation ou les exercices de sexualité tantrique pratiqués seul(e) ou en couple. le massage tantrique est là pour aider à débloquer une situation qui pèse sur le réseau énergétique de la personne. ça peut être un blocage psychologique, une maladie physique qui nous entrave énergétiquement (quand on est malade on a tendance à se trouver indigne d’amour ce qui amène à des blocages), un chakra bloqué, etc. je me suis personnellement spécialisée dans un massage tantrique très peu sensuel qui focalise toute l’attention sur les points énergétiques du corps et l’harmonisation des chakras.
cela signifie qu’il est possible de provoquer une montée de la kundalini simplement avec un massage tantrique. même si la montée de la kundalini est une chose que les pratiquants du tantra, du yoga et les bouddhistes en général recherchent, ce n’est pas une chose anodine: quand la kundalini monte il se passe une tempête énergétique dans le corps de l’intéressé(e). cette tempête énergétique si elle n’est pas préparée correctement peut provoquer de graves lésions dans le corps (maladies) et dans le mental (folie). un massage tantrique ne devrait jamais être pratiqué sur une personne qui n’a pas d’hygiène spirituelle et qui n’a aucune idée de ce qui lui arriverait si sa kundalini montait.
en tant que masseuse tantrique je ne pratique jamais ce massage sur un(e) non-tantrika. si une personne me demande mes prix et les conditions dans lesquelles j’exerce, mon inquiétude est toujours celle-ci: pourquoi avez-vous besoin d’un massage tantrique? si mon interlocuteur est incapable de me répondre (de me donner une réponse censée je veux dire), je passe mon tour. je conçois cette pratique comme un service que je suis prête à rendre à ceux qui se cherchent, ceux qui cherchent l’éveil. je n’ai ni l’envie ni le besoin de perdre mon temps avec une personne qui vient au tantra comme on va aux putes ou au cinéma, dans une optique récréative.

un salon de massage tantrique n’a rien de comparable à un SPA ou aux salons de « massage thaïlandais » qui vendent de la prostitution. si vous espérez trouver l’un ou l’autre dans un massage tantrique alors vous vous trompez. si votre masseur a l’air intéressé par l’aspect sexuel de votre personne, qu’il a l’œil lubrique, ou que vous avez l’œil lubrique, alors vous vous trompez. si vous avez besoin d’un masseur ou une masseuse qui vous attire sexuellement alors vous vous trompez. si vous pensez pouvoir reproduire les effets d’un massage tantrique dans votre couple sans avoir acquis les connaissances d’un masseur tantrique professionnel alors vous vous trompez. si vous croyez qu’un massage tantrique professionnel a pour vocation de reproduire ce qui se passe au sein d’un couple qui s’aime, alors vous vous trompez.

il est bien sûr possible d’avoir recours à un massage tantrique « pour le plaisir ». la première raison à cela est que le tantra est non dual. il ne s’y trouve rien de bon et rien de mauvais. tout se situe sur le même plan. j’ai moi-même reçu quantité de massages tantriques simplement pour le plaisir du partage et de l’échange de massage entre professionnels qui s’apprécient. mais un tel massage ne doit pas provoquer de dommage dans le corps et le mental de celui/celle qui le reçoit. même chez un tantrika expérimenté il faut garder à l’esprit le but d’éveil d’un massage tantrique. chaque expérience tantrique doit apporter quelque chose et pour ce faire on doit garder l’attention sur ce qui se passe autour de soi et à l’intérieur de soi. c’est ce que les tantrikas appellent vivre les choses en conscience. une personne normale en est généralement incapable car cela s’apprend, se travaille, s’entretient. seuls ceux qui ont une bonne hygiène spirituelle peuvent envisager de recevoir un massage tantrique sans autre raison que le plaisir de recevoir et d’échanger avec un autre tantrika.

et je finirai en revenant sur nos deux déclarations préliminaires: si vous êtes convaincu(e) que l’une d’elles est exacte, alors vous n’avez pas besoin d’un massage tantrique. car il en est des bons masseurs comme des bons dentistes: quand on a vraiment besoin d’eux on sait en quoi ils pourront nous aider et on se fiche de la tête qu’ils ont. c’est leur art qui compte.

 

Publicités

Une réflexion sur “doit-on être excité(e) pendant un massage?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s