toutes des putes…! sauf ma mère.

sororite

bizarre cette volonté affichée plus ou moins ouvertement par le sexe dit « fort » de briser la sororité entre femmes.
bien des concepts de société sont basés sur cette volonté.

  • le débat éculé de la séparation affirmée entre les putes et les saintes. comme si une femme ne pouvait pas être les deux et comme si les putes devaient se fâcher contre les saintes et inversement… genre quand t’es une fille « bien » ta mission c’est d’être méchante avec les filles « pas bien »? genre c’est logique… je veux dire le vrai test de la bonté du cœur est justement d’être capable d’amabilité envers tous et toutes. tu ne peux pas être une fille bien et être méchante. ou alors être une fille « bien » est très différent d’être une fille bien.
  • la chasse aux sorcières qui a eu lieu dans pratiquement tous les pays à culture patriarcale. tous les rassemblements de femmes sont perçus comme des menaces et forcément motivés par quelque chose de foncièrement mauvais: complots, démons et autres joyeusetés.
  • la joie qu’éprouvent les mâles moyen (très moyens) à regarder des femmes se battre entre elles: voir le succès des combats de boue. ne faites pas l’amalgame avec un combat quel qu’il soit, que ce soit de la boxe, du catch ou autre. ces combats ont des hommes pour public mais mettent en scène d’autres hommes et sont censés gratifier le plus fort. on admire celui qui gagne. dans un combat de boue ce sont toujours des hommes qui regardent se battre des femmes et le but n’est pas de gratifier la plus forte. le but est de simplement voir deux femmes se battre. on s’en fout de la gagnante, ces combats existent depuis toujours et je n’ai jamais entendu parler de la ceinture d’or de la gagnante. c’est bien la preuve que le plaisir vient uniquement d’avoir réussi à briser la sororité.
  • le mythe qui veut que deux personnes de sexe féminin ne peuvent pas être amies. cette amitié forte qui ne laisse rien s’interposer. non, ça, c’est un truc de mecs, les filles ne peuvent pas savoir ce que c’est.

women-tribe_feature

vous trouverez sûrement d’autres exemples si ça vous fait plaisir. le but de ma réflexion d’aujourd’hui n’est pas celui-là.
le truc c’est que la sororité entre femmes ne peut pas être brisée. ce que l’on fait à une femme quelque part dans le monde se répercute forcément sur toute sa famille. énergétiquement parlant cette douleur est partagée. l’impact se propage comme les ondes de la chute d’une pierre sur la surface d’un lac. il arrivera fatalement un moment où toutes les molécules d’eau du lac auront été déplacées par cet impact, aussi grand que soit ce lac, la vague touchera toutes ses rives.

et je ne pense pas que les hommes soient ignorants de ce fait. quand un homme se comporte mal avec une femme il n’hésite jamais à s’en vanter tel quel auprès d’autres hommes. mais s’il doit raconter la même histoire à une femme il cherchera toujours un moyen de faire porter le chapeau à sa victime: ok, je me suis mal conduis avec elle, mais (elle l’a bien cherché, elle m’a mal parlé, elle a forcément fait quelque chose qui a justifié que je me suis comporté comme un connard). en gros c’est de sa faute, c’est pas du tout parce que je suis un connard. et plus la femme à laquelle il parle est importante pour lui (sa mère, sa sœur, sa fille) plus il trouvera des excuses énormes pour justifier son comportement.

247913_431135883589411_267383338_n

c’est bien la preuve que dans l’inconscient masculin la sororité est une menace bien plus importante que les femmes n’en ont conscience.

gardez ça en mémoire et réfléchissez à cette phrase que tous les hommes ont prononcé au moins une fois dans leur vie:
« toutes des putes (salopes ou ce que vous voulez) sauf ma mère… »

prenez soin de vous!

Publicités

Une réflexion sur “toutes des putes…! sauf ma mère.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s