parlons prana!

sadhus_04

je sais que je dois activer mon schéma énergétique pour assimiler le prana: avoir le 6ème chakra (troisième oeil) ouvert et faire des méditations ou marcher dans la nature. je ne sais pas si j’ai tout fait bien. quoi qu’il en soit les journées 1 et 2 seront difficiles car j’ai ENVIE de manger. je n’ai pas faim, mais j’ai cet automatisme d’aller vers la nourriture et plus je me brime plus j’ai envie de trucs sucrés ou gras et lourds. je bave sur des gâteaux crémeux, des brochettes en sauce, et je vous laisse imaginer le reste. je ne suis pas en super forme quand même, je ne me sens pas « dans mon corps ». ceci étant, si j’avais eu faim j’aurais percuté que le schéma énergétique était toujours en dormance. mais je n’ai pas faim. à chaque fois que j’ai envie de manger je me pose la question de savoir si j’ai faim ou pas et la réponse a toujours été non.

donc, soit mon corps s’habitue aux diètes (c’est la 4ème en un an) soit mon schéma énergétique est bien activé et il fait son boulot! car je me souviens bien que ma première diète à l’eau avait été pénible question faim. j’avais eu faim la première journée et mon estomac se tordait de faim la seconde journée. par contre le 3ème jour on n’a jamais faim généralement. la faim s’en va un peu comme si le corps comprenait qu’il est inutile de demander. j’ai débuté par une diète de 3 jours en septembre de l’an passé, puis j’ai fait une journée au cours de l’année -je ne sais plus quand-, puis 2 jours il y a un mois, puis enfin là 4 jours.

c’est lors de la 3ème journée que j’ai expérimenté quelques éléments: le stress, l’anxiété, la colère, l’énervement, tous les sentiments négatifs se répercutent immédiatement sur ma forme physique. je suis épuisée (c’est le sentiment que j’ai) et je n’ai pas d’énergie à investir dans du stress. et c’est là que je percute que ces sentiments là consomment beaucoup d’énergie. c’est épuisant. ce qui laisse à réfléchir sur l’effet du pardon: le pardon est un cadeau qu’on SE fait. c’est tellement évident avec le ventre vide!!! dès que je m’énerve (et je suis assez sanguine, vous le savez n’est-ce pas?) j’ai un coup de pompe à m’en évanouir immédiatement après. c’est juste pas gérable. obligée de zénifier! je suis au ralenti et je me sens lourde et maladroite.

inversement, ma forme revient si je suis zen (même si dans l’ensemble je reste au ralenti), que je respire bien profondément, que mes muscles sont relâchés (le test est d’investir son plancher pelvien, anus et vagin, et de se demander si on a bien ces muscles là relâchés; 2 fois sur 3 ce ne sera pas le cas!). c’est quand même une attention consciente pour l’instant. une espèce d’effort à fournir régulièrement dans la journée. la récompense c’est que l’envie de manger disparaît peu à peu et que j’envisage de moins en moins de me jeter sur les choses les plus grasses et les plus lourdes dès la fin de la remontée alimentaire! j’ai quand même dans l’idée que je vais me faire plaisir quand même! preuve que le pranisme pour l’instant c’est cahin-caha… mais bon, l’essentiel c’est d’avancer, n’est-ce pas? chacun son rythme…

j’ajoute juste mon expérience de la 4ème journée pour clore l’article: je me suis sentie bien toute la journée. mon énergie n’a pas suivi un régime en dents de scie selon que je suis zen ou pas comme hier. je suis aussi plus rapide à réagir qu’hier (j’évalue ma capacité à réagir à 90% de ma norme contre moins de 50% hier) signe que mon corps a quand même super bien géré la diète sur le long terme. bien entendu je n’ai pas conduit pendant cette période – je ne suis pas folle – et mon mari m’a surveillée quand il n’était pas au boulot. là aujourd’hui, je peux vraiment envisager de vivre comme ça. c’est possible. frustrant pour la gourmande que je suis encore, mais de toute évidence possible. je sais donc que lorsque j’aurai évolué spirituellement, que je serai prête à m’éloigner de la nourriture, je pourrai le faire de façon relaxée.

je vous donne rendez-vous pour la suite: si des conséquences pointent le bout de leur nez, je partagerai cela avec vous!
en attendant prenez soin de vous!

2 réflexions sur “parlons prana!

Laisser un commentaire

