la sexualité tantrique c’est quoi?

tomasz-alen-kopera-31je me suis posé cette question: pourquoi les gens qui effleurent le tantra du bout des doigts s’imaginent que lorsqu’on baise dans le tantra on fait l’amour?

ça veut dire quoi, « faire l’amour »?
en fait vous imaginez quoi, réellement, quand vous dites « faire l’amour »? je veux bien pinailler sur les mots, à condition que tout le monde pinaille sur ce qu’ils signifient. tout le monde dit « faire l’amour », mais dans les faits, matériellement, les gens ne font pas l’amour. selon moi, ils baisent. de façon bien plus vulgaire et/ou impersonnelle que je ne le supporterais, moi qui utilise en permanence le mot « baiser ».

le couple marié depuis quinze ans qui ne baise plus qu’une fois par mois (oui, ils baisent, désolée), juste pour dire qu’ils ont encore une vie sexuelle, qui est obligé de planifier cela des semaines à l’avance, d’engager une baby-sitter ou de poser les gosses chez belle-maman, ben quand ils rentrent chez eux pour accomplir leur devoir conjugal sans chaleur aucune, ils diront qu’ils ont fait l’amour! ils ne se regardent pas dans les yeux, ils sont seuls dans leur corps et dans leur tête, ils se masturbent en se servant du corps de leur partenaire et ils diront qu’ils font l’amour. ben ça, pour moi, ce n’est pas faire l’amour.

c’est quoi faire l’amour?
c’est ce qui arrive dans la continuité d’une rencontre romantique et amoureuse. oui, les deux. parce qu’on peut tomber amoureux/amoureuse d’une personne absolument pas romantique! faire l’amour c’est la continuité de ces deux événements: une rencontre romantique et deux cœurs qui tombent en amour. certains couples peuvent faire durer ces événements longtemps, mais aucun ne peut le faire toujours. il arrive fatalement un moment où le couple vivra une sexualité qui ressemblera à celle du paragraphe précédent. mais pendant quelques semaines, quelques mois tout au plus, ils se baladeront main dans la main, s’embrasseront sous les portes cochères, partageront un parapluie par pur plaisir, riront sous la pluie et se comporteront comme des adolescents. quand ils seront au lit, ce sera pour partager la même essence; de la joie, le contentement de serrer l’autre contre soi, le plaisir de faire briller ses yeux avec une caresse, un baiser, la satisfaction d’un long coït qui se termine avec un plaisir partagé.
ça, c’est faire l’amour.

c’est pas du tout ce qui se passe dans le tantra. enfin si, ça peut se passer ainsi, aussi, mais même si ça se passe ainsi, il n’y aura pas que ça. car ce n’est pas le passage obligé du sexe tantrique, pas du tout! pour commencer la sexualité tantrique demande bien plus d’attention qu’un coup de « faire l’amour ». il y a bien sûr cet abandon dans le plaisir qui ressemble à quand on fait l’amour. mais il y a beaucoup plus de technique!!! il faut rester concentré(e) et à la fois être relâché(e). faire attention à la respiration si ça ne vient pas naturellement; il faut la synchroniser à celle de votre partenaire. faire attention au plaisir; on va marcher sur ses rives, mais on ne plonge pas dans le plaisir. faire attention au cheminement de l’énergie sur sa colonne vertébrale. s’accorder à son partenaire pour ne pas aller trop vite, ne pas le laisser derrière. cette communication se fait les yeux dans les yeux, en accordant une attention totale à la fois à ce qui se passe dans votre corps et à ce que vous devinez dans le regard et les gestes de votre partenaire. si la communication muette ne fonctionne pas on se parle. on s’informe d’attendre si on est resté(e) derrière. on monte ensemble dans l’extase, en progressant côte à côte, pas à pas. on plonge dans l’extase ensemble une fois qu’on s’est signalé qu’on était prêts tous les deux.

les deux partenaires peuvent bien sûr être à la fois amoureux et romantiques, mais ils peuvent aussi ne pas l’être.
– ils peuvent s’aimer, ce qui est la formule aboutie et mûrie d’une relation qui a débuté par un sentiment amoureux. quand on aime on n’est plus possessif/possessive ou jaloux/jalouse. on veut le bonheur de l’autre, on veut sa joie, son accomplissement, avec ou sans nous. quand on est amoureux c’est tout l’inverse. quand on aime une personne on ne cherche plus à être romantique. on est juste là. et le sexe ne ressemble plus à « faire l’amour ». c’est indescriptible. c’est simple et c’est juste là. mais avec une telle profondeur, une telle force!
– ils peuvent aussi juste se respecter spirituellement parlant. se reconnaître comme liés dans leur pratique tantrique peut être suffisant pour partager du sexe tantrique d’excellente qualité! ça peut paraître froid ou téléphoné, mais imaginez un couple de complices dans le tantra qui partage depuis des mois ou des années des massages tantriques et des méditations. ils partagent leurs expériences, ils échangent des massages, méditent, se soutiennent dans leur pratique en s’encourageant mutuellement à participer régulièrement à des ateliers, à accomplir leurs exercices spirituels à la maison, etc. ils s’entendent très bien sans être amoureux. ils s’aiment d’amour universel. supposons que l’un d’eux ne soit jamais arrivé à avoir une relation sexuelle tantrique de bout en bout alors que l’autre l’a déjà expérimenté. supposons que le premier demande au second de lui montrer, à l’occasion, un jour. supposons qu’au détour d’un massage tantrique échangé, le second propose d’aller au bout de la pratique, que le premier accepte…

beaucoup de gens mélangent amour et possessivité. beaucoup de tantrikas mélangent sexe tantrique et comédie romantique hollywoodienne. le tantra n’est pas romantique. il puise dans l’animal et le primitif en nous. il n’est pas du tout romantique! alors évidemment si vous cherchez à reproduire un scénario hollywoodien pendant votre séance de sexe tantrique, vous risquez d’attendre longtemps la montée de la kundalini et la fusion avec votre partenaire. parce qu’aucun film hollywoodien n’a jamais montré de sexe tantrique. parce que pour faire monter votre kundalini et fusionner avec votre partenaire vous devez être authentiquement vous-même. vous ne devez pas suivre un programme et copier sur quelqu’un. vous devez vous lâcher la bride, suivre votre instinct et oublier tout ce qu’on vous a « appris » (mal appris) sur la sexualité, les films hollywoodiens en premier!

alors non, dans le tantra on ne fait pas l’amour. on baise.
et je trouve que ce verbe est tellement exact! précisément parce qu’il exclue totalement un scénario hollywoodien. vous savez que vous devez ouvrir votre cœur et nourrir votre 4ème chakra, mais vous savez aussi que vous allez baiser en le faisant. ça ne peut donc pas être un porno. mais ça ne peut plus être « mama mia » non plus. vous devez combler ce vide dans votre cinéma intérieur en improvisant complètement. et cette improvisation donnera le feu à votre union et permettra de vous connaître vous-même. pour la première fois de votre vie peut-être vous allez agir à votre façon.

encore faut-il que vous n’essayez pas de faire l’amour!
je dis toujours que le tantra n’est pas une pratique pour couple. cet aspect du tantra en est curieusement la preuve à mes yeux. baiser dans le tantra demande d’être totalement dans l’empathie; je veux dire d’être à 100% soi-même et l’autre en même temps. c’est impossible à faire si vous êtes totalement investi(e) à séduire l’autre (le romantisme c’est ça, c’est une espèce de douceur aigre-douce destinée à toucher l’autre, à paraître. le mouvement romantique né au 19ème siècle ne se nourrissait que de ça! montrer au monde une image de soi à la fois mélancolique et raffinée. c’est tout sauf du tantra!). le tantra c’est être soi-même à 100%. et c’est incompatible avec une relation amoureuse romantique. la preuve? supposons que vous ayez des gaz au moment de libérer votre colonne d’énergie. vous êtes assis(e) en yab-yum, et vous avez une gêne. vous avez besoin de péter pour libérer votre énergie. combien de fois ça vous est arrivé quand vous êtes seul(e) et que vous vous installez pour une méditation? hésitez-vous à péter alors? pourtant dans une relation romantique vous ne pourrez pas le faire. dans une relation tantrique ça n’a pas d’importance, vous n’êtes pas là pour séduire l’autre. vous DEVEZ faire tout ce qui est possible pour votre évolution spirituelle et franchement si toute la difficulté réside dans le fait de péter, vous êtes chanceux/chanceuse.

la complicité que vous devez avoir avec votre partenaire lors d’une union tantrique ressemble à celle que vous devez avoir avec ceux et celles que vous inviteriez à vous soutenir dans un accouchement à domicile. il y aura des cris et de la douleur longtemps, de la joie aussi quand le bébé sera là, la mère déféquera à un moment ou un autre pour faire de la place pour que le bébé passe, elle pissera aussi, peut-être, la tension au niveau de la vulve la fera peut-être jouir, oui, ça arrive, il y aura du sang également, du liquide amniotique partout, un placenta finira par sortir, atterrira peut-être sur vos chaussures. ce n’est pas romantique. mais c’est profondément tantrique.

le tantra n’apportera pas de « magie » à votre relation. c’est exactement comme faire un enfant pour réparer un couple. ça ne marche pas. le tantra se nourrira de tout ce qui compose votre relation pour le sublimer. que ce soit dans le « bon » sens (consolider la relation) ou dans le « mauvais » (rompre la relation), le tantra va tout décupler. on n’entre pas dans le tantra pour obtenir quelque chose. on entre dans le tantra pour avancer dans son expansion personnelle. et c’est le seul objectif du tantra. tout ce qui se dressera sur la route de votre expansion personnelle sera vaporisé. votre partenaire également si c’est son cas. votre relation romantique également si elle vous limite.

alors non, dans le tantra on ne fait pas l’amour.
on baise, le plus simplement du monde.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s