une forêt germe en silence

2012+-+Aug+12

« Un arbre qui s’abat fait beaucoup de bruit ; une forêt qui germe, on ne l’entend pas. »
~ Gandhi

depuis que j’ai lu cette citation, elle me travaille…
gandhi a tellement illustré ces mots!

la situation politique à paris devient inquiétante même au niveau international. il est peu probable que les multinationales s’en tiennent aux échecs de nos dirigeants. alors il semble logique que les manipulations de masse et les actions désespérées s’abattent sur nos têtes. n’oublions pas que les attentats de paris étaient à la base des actions désespérées. les manipulateurs des masses ont simplement sous-estimé une caractéristique bien française: nous n’avons pas crié vengeance. et c’est peut-être bien la seule chose qui nous sauve actuellement d’une potentielle succession d’attentats. car la première vague d’attentats n’a pas donné les résultats escomptés. au lieu de perturber le peuple, de disloquer le lien social, les attentats ont été le point de départ d’une énorme réflexion sur la politique internationale de la france qui a finit par conduire la population à se soulever contre les élus.

la tentation est grande de foncer dans le tas, de prêter sa force, d’ajouter son énergie à celle de ceux qui se battent au quotidien, manifestent, s’insurgent, s’indignent… bien sûr, nous sommes révoltés, indignés. mais il y a plus de force encore à bâtir demain. on a le choix d’être un bûcheron, si on le désire, mais on peut aussi choisir d’être un semeur de forêt. les deux sont nécessaires pour bâtir notre avenir. il faut des bûcherons pour faire tomber les vieux arbres pourris, et des semeurs de forêt pour planter ceux qui les remplaceront.

si vous n’avez pas le courage de prendre des coups de matraque dans les manifestations, restez chez vous. il n’y a aucune honte. on ne demande pas à un potier de faire une transplantation cardiaque. à chacun son métier en fonction de son savoir et ses capacités. si vous n’êtes pas bûcheron, semez! semez des glands partout! je dirais même SOYEZ des glands! germez! poussez dans le silence de la terre pendant que tous les yeux sont tournés vers les bûcherons. construisons le monde de demain.

les initiatives ne manquent pas; on peut lire partout dans la presse alternative des actions de personnes qui pensent au monde de demain différemment. rejoignez-les. ne serait-ce que quelques heures par semaine. au lieu de passer 3h debout sur la place de la république, passez 3h à ajouter vos forces aux efforts de ceux qui ont déjà un projet, ou à monter le votre. n’attendez plus. la gratuité de la plupart des actions permet de passer au travers des mailles des lois destinées à prélever des taxes. agissez selon vos aptitudes et vos affinités.

vous trouverez sur cette page quelques idées de projets que vous pouvez rejoindre si le porteur de projet se trouve près de chez vous, ou que vous pourrez répéter chez vous localement. je pense vraiment que si nous voulons nous débarrasser du système actuel il faut absolument en construire un nouveau. ce sera la garantie que les foules ne seront pas tentées de retomber dans les vieilles ornières:
http://www.onpassealacte.fr/initiatives.php

n’ayez pas peur d’essayer, puis de vous planter. bien au contraire puisque si je ne me plante pas, je ne pousse pas. testez le monde de demain, celui dont vous rêvez, à votre échelle. essayez chez vous de vivre comme chez vous. voyez ce que ça donne d’ignorer les règles posées par les autres… essayez, testez, rectifiez et réessayez! plantez-vous et poussez en secret, chers glands!
soyez la forêt qui germe et qu’on n’entend pas…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s