le travail du libertin 4/6

(cette série d’articles contient des liens cliquables)

<… partie 3

2752e19357fcbdfe14f95637af1ec433147596be

vous avez le droit d’aimer souffrir. je connais beaucoup de masochistes, et je respecte cela chez eux.
mais vous n’avez pas le droit d’imposer ces mêmes souffrances aux autres en les présentant comme de bonnes choses. ce qui est bon pour vous ne l’est pas forcément pour les autres. et surtout, je ne voudrais pas vous priver d’une chose que vous aimez tant! travaillez! allez-y! je ne vous en empêche pas, je ne vous reprocherai rien, même si je n’en pense pas moins. je respecte vos choix. mais respectez ceux des autres, déjà, et s’il vous reste un peu d’intelligence, prenez du recul, et voyez à qui profite votre allergie. votre sueur. votre torture. votre accouchement.

le monde actuel fonctionne au profit de deux groupes de personnes: les élus et les « déjà très riches ».

on va commencer par les « déjà très riches » car ces notions là font de toute façon partie de votre paysage culturel. vous les comprendrez d’autant plus que vous savez que ces débats existent déjà dans l’actualité. on est bien d’accord que les très riches ne se sont pas enrichis en faisant la charité. pour bien des riches, le reste du monde n’existe que pour les servir, si non les enrichir. et pour ce faire, tous les moyens sont bons. empoisonner l’eau, empoisonner l’air, empoisonner la nourriture en nourrissant les élevages – votre viande – avec des déchets (ce lien vous semblera étrange, mais vous devriez arriver pile à la page où l’auteur parle des nombreuses dérives de l’élevage ces 20 dernières années) ou des produits chimiques, en cultivant sur des terres intoxiquées, en vendant des produits frelatés. vous connaissez le principe du contrôle fiscal? tout est normal jusqu’à ce qu’il y ait un contrôle. et tout est normal jusqu’à ce que le contrôleur tombe sur une anomalie. je veux dire que les anomalies qui sont mises en évidence ne sont par principe que la pointe de l’iceberg. la conséquence d’un « pas de bol, le contrôle est tombé ce jour là, et sur cette marchandise là ». donc puisque nous avons eu connaissance de tout ceci, imaginez l’ampleur de tout ce qui n’a pas été découvert!

vous n’allez pas me dire que ces « déjà très riches » veulent notre bien. et pourtant quand vous vous levez le matin, dans la souffrance, c’est pour remplir leurs poches. et pour tout remerciement ils vous traiteront comme de la merde puisqu’à leur niveau, que vaut un employé dans leur groupe qui en contient des milliers, voire des millions? rien du tout. vous êtes hautement remplaçable, hautement invisible. et malgré tout vous mettez toute l’énergie de votre vie à les enrichir.

passons aux élus à présent.
un élu c’est un parasite de la société. il vit aux dépends de la population tout en lui faisant croire qu’il lui est indispensable. c’est étonnant la panique qui s’empare d’un peuple quand on lui laisse la bride sur le cou…

quoi qu’il en soit la plupart des malversations des industriels ne seraient pas possible sans la complicité ou la complaisance de quelques élus. ces élus ne pensent pas plus à nous que les industriels qui les achètent. en ce moment les deux personnes les plus haut placé de l’état sont entrées dans une logique de guerre, en faisant abstraction de l’appui du peuple. c’est à dire qu’en ce moment, ils nous entraînent dans des choix qui sont les leurs, et pas les nôtres, des choix qui vont nous coûter cher, en sang, en vies françaises. je suis prête à parier qu’il se cache là-dessous quelques histoires de gros sous avec des marchands d’armes. mais de notre point de vue à nous, il faut des soldats pour faire la guerre, et ces soldats seront nos enfants, pas les leurs. parce que pour bien faire les choses, les lois qu’ils édictent s’appliquent à nous, mais pas à eux. vous imaginez, vraiment, si vous et moi nous faisions attraper en flag pour plus d’un an de travail au noir, ressortir du tribunal sans condamnation? rien, pas d’amende et pas même une mention sur le casier judiciaire? vous et moi? vous y croyez?
en ce moment un autre homme politique est sur la sellette… vous croyez vraiment qu’il sera condamné?

et si vous et moi choisissions de mentir sur notre déclaration d’impôts pour cacher 1000€, serions-nous traités de la même manière que ces immenses fraudeurs qui détournent des milliards? vraiment?

12524076_1514203455576813_2557056365569704208_n

la suite ici…>

sinon vous pouvez aussi lire directement les solutions que je vous propose, ici…>

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s