féminité, culte de la déesse mère, et menstruation

deessemere

-> féminité, culte de la déesse mère, et menstruation <-

cet article m’a déroutée. moi qui suis assez tolérante au chamboule-tout, ça a été assez dur à lire. donc, ne forcez pas, allez-y doucement, et si c’est dur arrêtez et revenez-y plus tard.

j’aime beaucoup ce discours qui correspond totalement à ce que je sens être JUSTE au plus profond de moi. pour l’illustrer avec une histoire vécue j’ai été opérée par un chirurgien femme, que j’ai choisie femme parce que je voulais une approche féminine. elle m’a charcutée comme l’aurait fait un homme dans un dédain total de ma personne. tout, son langage corporel, son intonnation froide, l’oubli de mon nom alors que j’étais à l’hôpital dans ses chambres, les chambres liées à son service, tout. voilà ce que j’ai pensé en quittant son bureau après la visite post-opératoire: si je dois être opérée à l’avenir, je choisirai un homme. au moins je sais comment je serai traitée, et je saurai pourquoi.

les femmes pensent qu’on attend d’elles qu’elles agissent comme les hommes. elles oublient qu’il y a déjà des hommes pour agir comme les hommes. en agissant ainsi elles ne sont plus ni des femmes (elles se renient elles-mêmes) ni des hommes (à quel titre?). alors quelle est leur place?

suite dans l’article!

bonne lecture!

Laisser un commentaire

