le but du tantra

1005232_394857973949819_1866557304_n

 

« Ne croyez pas que je sois venu pour apporter la paix sur la terre. Je ne suis pas venu apporter la paix, mais une épée. Je suis venu apporter la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère. Et l’homme aura pour ennemi les gens de sa maison.
Vous pourrez dire : nous avons tout quitté et nous vous avons suivi. je vous le dit en vérité, quiconque aura quitté sa maison, son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses terres, à cause de mon nom, recevra le centuple de ce qu’il a abandonné sur la terre, héritera la vie éternelle.
Celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi et pour l’évangile que je vous apporte, la trouvera. Plusieurs des premiers seront les derniers et des derniers, les premiers.
Ne vous amassez pas de trésors sur la terre où la teigne et la rouille détruisent et où les voleurs percent et dérobent, mais amassez vous des trésors dans le ciel, Car là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur. »

quel est le rapport avec le tantra dira-t-on.

je ne vous apprends pas que le tantra est une branche du bouddhisme, qu’à ce titre il ne s’oppose pas à la pratique d’une religion, bien au contraire; il encourage à s’appuyer sur ses croyances pour voler plus haut dans l’éveil.

cette parole d’évangile dit clairement que ce qu’on possède ici, on ne l’emporte pas quand on meurt. toutes les possessions sont concernées, y compris la première d’entre elles: votre corps.

au travers des stages de tantra j’ai appris une autre leçon qu’apparemment beaucoup ici n’ont pas du partager: les plus beaux corps donnent rarement la satisfaction qu’on en attend. et certains dont on ne pensait rien (au mieux) et parfois dont on pensait le plus grand mal au départ (pardon pardon d’ailleurs) vous atomisent… de sensations, ivresse, éclat, douceur, amour…

il est vrai que pour profiter des bienfaits du tantra il faut considérer son corps comme un temple. mais l’erreur est de le considérer comme un dieu. il est vrai que pour profiter des bienfaits du tantra il faut passer par une relation sexuelle. mais l’erreur est de considérer le sexe comme l’ultime destination.

l’ultime destination est de réussir votre passage, à la fin de votre vie. d’être en paix au moment de mourir. d’être en paix au moment d’abandonner votre corps et votre sexualité. et chaque tantrika devrait être conscient de cette quête à chaque instant, chaque geste, chaque souffle.

5 réflexions sur “le but du tantra

  1. Bénédicte a trouvé les mots qui conviennent.
    Tu connais mon coté bavard, j’ai préféré m’arrêter à un seul mot plutôt que répandre ma prose sur 20 pages voire plus 🙂
    Sur l’idée de juxtaposer l’évangile et le zen, je trouve ça curieux, sur le fond je partage totalement et je plussoie

    • chez moi la méditation, le zen, le bouddhisme ont toujours été partie intégrante de ma religion d’origine. de toute façon je n’ai jamais aimé choisir. je suis donc passée pro dans l’art de marier tous les contraires que je veux vivre de front. 😀
      merci pour les compliments quoi qu’il en soit! ^^

Laisser un commentaire

