comment initier son amant(e) à la sexualité tantrique?

61056785

à la suite de: https://petitphoenix.wordpress.com/2013/08/14/approche-du-tantra/
voici comment initier son amant(e) à la sexualité tantrique quand on a soi-même déjà pris quelques leçons.

– il est évident qu’avant de s’improviser professeur il faut avoir accompli au moins une partie du chemin soi même. j’entends par là que le professeur doit avoir une certaine expérience dans la méditation tantrique, le massage tantrique et la sexualité tantrique. cela sous-entend qu’il a reconnu et triomphé de « ses propres démons ». qu’il a reconnu ses faiblesses, appris à les compenser ou à les combattre. c’est important parce qu’à défaut il lui sera impossible d’éviter les « sorties de route »: plonger dans ses faiblesses et y entraîner son élève. quoi qu’il en soit, l’enseignant doit être centré, il doit savoir ce qu’il veut, et comment il compte transmettre son savoir.

– l’élève doit avoir demandé à recevoir la leçon. aucun enseignement n’est possible si l’élève n’est pas disposé à recevoir le savoir. c’est important parce qu’à moins de tomber sur une personne peu ou pas expérimentée l’éducateur se heurtera à ce que son élève croit déjà savoir.
c’est comme la conduite. tous les conducteurs ont pris leurs habitudes de conduite, et il est très loin le temps de l’auto-école! les mauvaises habitudes sont difficiles, voire impossible à corriger. à moins que le conducteur lui-même admette qu’il a pris de mauvaises habitudes, et qu’il soit décidé à les changer, à les combattre. en tant qu’éducateur il est évident qu’il n’y a que deux situations dans lesquelles l’apprentissage sera possible: soit le conducteur est vierge de toute expérience de conduite, vous serez alors libre de semer ce que vous voudrez sur cette terre vierge, soit le conducteur a conscience de ses défauts et désire vraiment les corriger.
changer ses habitudes concernant la sexualité est aussi difficile que changer ses habitudes de conduite. en situation de stress, ou en cas de difficulté, nous nous mettons en pilotage automatique, et donc nous reproduisons ce que nous avons l’habitude de faire. et si nous ne sommes pas profondément et irréductiblement décidé à modifier notre comportement nous replongeons aussi sec dans nos anciens travers.

– il est nécessaire d’expliquer préalablement ce qui va se passer à votre élève et de le rassurer sur le caractère naturel et spontané de l’immense majorité des pratiques tantriques. attirez son attention sur son souffle et sur la nécessité pour lui de se centrer autant que vous le serez. entamez la leçon par une respiration synchronisée en guise d’introduction. ensuite enchaînez sur le massage, la sexualité, puis la méditation tantrique. copuler n’est pas nécessaire en soi. on peut très bien réussir une rencontre tantrique sans s’emboîter. il est PRIMORDIAL qu’aucun des protagonistes ne se force à faire quoi que ce soit! tous ces exercices ont pour but d’unir les partenaires par l’attention et la pensée. ainsi unis, il est IMPOSSIBLE à un homme ou une femme de simuler le plaisir, ou d’être dupe de la simulation de l’autre. j’ai toujours dit et je le répète ici qu’il est impensable de coucher avec une personne et de ne pas se rendre compte que cette personne ne prend pas son pied! il faut être égoïste et totalement j’en foutre pour en arriver là! si vous regardez votre partenaire, que vous écoutez sa respiration, que vous prêtez attention à ses gestes, son corps, la crispation ou la relaxation de ses muscles, vous saurez de façon limpide ce qu’il ressent!

– dans cette mesure il est aisé de comprendre à quel point l’union tantrique est édifiante pour les deux! chaque corps et chaque personne étant unique, la réaction au même stimulus sera unique, ainsi le professeur est en perpétuel apprentissage aussi bien que son élève. chacun apprend à l’autre. et pour que cet apprentissage soit possible, chacun doit aborder la leçon avec humilité: car si c’est un honneur que de recevoir un enseignement, c’en est un aussi de recevoir la confiance d’un élève. et le tantra nécessite pour son accomplissement que les deux s’abandonnent en confiance dans les bras de leur partenaire.

– il n’est pas nécessaire d’en passer par une initiation au tantra. quelques ouvrages choisis à l’inspiration peuvent suffire à vous donner les idées directrices dont vous avez besoin. n’oubliez pas que si le tantra choisit de passer par le sexe pour atteindre l’éveil c’est parce que c’est facile, parce que tout le monde sait baiser, parce que baiser est un instinct inscrit dans chaque cellule de notre corps. tout est déjà écrit en vous. la seule différence est qu’il vous faudra apprendre à jouir avec votre cœur et votre esprit, pas seulement avec votre sexe et votre corps. c’est en ça que le tantra vous rendra plus complet, plus sensible, plus incisif. si vous vous sentez perdu, que vous avez besoin d’un cadre, trouvez un guru et/ou un stage de tantra (j’en ai parlé dans le premier article).

– il ne faut pas oublier d’avertir l’élève qu’une fois un certain niveau de sérénité atteint, il n’est pas impossible qu’il ressente la nécessité de purifier sa vie: son mode de vie, ses habitudes alimentaires, ses fréquentations, son travail, sa famille, lui-même. le travail sur soi qu’accomplit la méditation le rendra apte à comprendre et accepter rapidement de quoi il a besoin, et de quoi il n’a pas besoin. et à décider rapidement de se procurer l’un, et de se débarrasser de l’autre. rechercher l’éveil, la paix intérieure, fonctionne comme les dominos: on sait quand on fait tomber le premier, mais on ne sait pas toujours combien il y en a derrière, et quand il tomberont à leur tour: tout à coup son alimentation lui semblera insupportable, le lendemain ce sera cet « ami » qu’il avait depuis toujours, etc. il faut qu’il aie conscience de ça dès le départ.

tout ceci a pour but de rendre les gens plus heureux. le combat peut parfois paraître complexe, mais il en vaut la peine!

Publicités

Une réflexion sur “comment initier son amant(e) à la sexualité tantrique?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s