celle qui a rendez-vous avec vous…

226639_312191618900236_208410173_n

vous vous êtes contactés sur un site de rencontre, vous avez sympathisé, et avez décidé de vous voir. mais savez-vous qu’avant d’apparaître devant vous fraîche et dispose, jolie comme cœur,  habillée d’une belle robe rouge, de talons aiguilles, coiffée et maquillée, il a fallu que:

depuis la puberté (12 ans en moyenne) :

– tous les mois ses règles sont là, plus ou moins douloureuses selon les femmes, plus ou moins abondantes et longues (3 à 7 jours) ce qui provoque gênes, parfois impossibilité de sortir de chez soi et carences en fer.

depuis la première année où elle a eu des relations sexuelles (17 ans en moyenne) :

– à chaque relation sexuelle elle s’est posé la question du risque de grossesse, avec son lot de pilule du lendemain, et si le pire se réalise, de pilule abortive et/ou avortement.

– une fois par an elle a subi un frotti du col de l’utérus pour prévenir un cancer: le praticien prend un long coton tige et le frotte sur le col au fond de son vagin préalablement écarté avec spéculum. examen désagréable s’il en est, surtout quand le praticien est un homme et qu’on voit qu’il profite de la situation pour se rincer l’oeil.

– une fois par an lors de la même visite, elle subit un tripotage des seins pour prévenir un cancer: généralement pas trop désagréable, sauf si même chose.

après 40 ans:

– une fois par an ou tous les deux ans, elle subit une mammographie – phase deux de la prévention contre le cancer du sein : le praticien coince un de ses sein entre deux plaques de plastique avant de faire une radio: un plan où on aplatit son sein à l’horizontale, un second plan où l’aplatit à 45°. et on recommence avec l’autre sein: si elle a des petits seins on a tiré dessus pour les coincer entre les plaques, et si elle a de gros seins, on les a aplatit – pincés – plus fort. et ensuite on fait une échographie de ses deux seins.
à déguster sans modération.

après 50 ans:

– ses règles se terminent enfin, mais bonjour les effets de la pré-ménopause: à chaque instant elle subit chaud-froid-frissons-sautes d’humeur.

tout ça pour dire que:

quand vous donnez rendez-vous à une femme et que vous la voyez arriver, magnifique, souriante, ou pas d’ailleurs, dites-lui qu’elle est jolie par pure politesse, qu’elle a l’air en forme, et que vous êtes ravi de partager un verre/repas/soirée avec elle. que vous ayez l’intention de la revoir ou pas n’a aucune importance ici. parce que pour arriver devant vous ce jour là, elle a traversé tout ça, et je suis prête à parier que vous n’en avez jamais vécu le dixième…

Publicités

2 réflexions sur “celle qui a rendez-vous avec vous…

  1. Découvrant votre blog, j’aime beaucoup les sens que vous y mettez.
    Pourriez vous m’autoriser à publier sur mon site mondelibertin votre flux RSS , je pense que beaucoup d’hommes MAIS aussi de femmes devraient lire certains de vos articles ( celui ci par exemple, mais aussi celui sur les clubs…) Bien à vous

    lienty

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s