baiser ou faire l’amour? vulgaire ou grossier?

est-ce que BAISER est un mot qui se dit dans une conversation?

j’espère que d ne m’en voudra pas de le citer, mais puisqu’il voulait figurer dans mon blog… au milieu d’une conversation, il me sort:

d: Bah j’ai rien voulu dire mais sans être un romantique, je n’aime pas la vulgarité donc quand tu utilises le verbe baiser… Mais bon, ça passe puisque tu assumes ton coté coquine !

moi: ça me fait penser que le verbe baiser est devenu très habituel dans mon langage, ni vulgaire, ni grossier même dans mon appréhension des choses… et que si avant je faisais la différence entre baiser et faire l’amour, dans ma façon de le présenter à mon partenaire aujourd’hui je dirais:

sexe: j’ai envie de baiser (sous-entendu toi ou un autre, du moment que ça coulisse),
sentiment: j’ai envie de toi (sous-entendu tu es irremplaçable, là, dans mon envie);
.
faire l’amour c’est devenu très « impalpable »… sans doute parce que depuis une longue discussion avec un mec TRÈS pédant, il m’a convaincue sur un point:
baiser c’est le seul VERBE de la langue française qui décrit l’acte.
faire l’amour n’est pas un verbe mais une métaphore…
à méditer… *siffle*
.
ceci étant il est CERTAIN que si vous utilisez ce mot en dehors de vos rencontres libertines, et même sans doute pendant, on vous le reprochera au moins une fois sur deux!
Laisser un commentaire

