le vouvoiement

je n’ai jamais pratiqué le vouvoiement avec mes renco.ntres sexuelles… jusque là. et je n’ai jamais accepté qu’on m’impose le vouvoiement… jusque là.

Galant

j’ai toujours réagi de façon extrêmement négative lorsque je rencontrais une personne incapable d’envisager sa relation à l’autre autrement que par un vouvoiement (si si, il y en a un sacré paquet chez les libertins). pour moi (et je ne pense pas me tromper) ce vouvoiement n’avait pour but que de se raconter sa vie. une espèce de regret de « l’époque bénie » où même en famille le vouvoiement était de mise, même au sein d’un couple, même entre amants. une façon de se croire revenu au temps des nobles et des serfs. dans le rôle du noble, bien entendu. avec tout le mépris et l’indifférence envers qui nous est (selon nous) inférieur, bien entendu…

tout ce qui sous-entend une différence de traitement, une barrière de caste, tout ça me rend positivement dingue! mais j’en arrive à penser que parfois l’homme a besoin qu’on lui montre sa place. pas l’homme le mâle, mais l’homme en général, même si avec un petit h, parce que parfois, comme ici, je trouve l’humanité petite… mais petite, si vous saviez!

alors ces derniers temps j’expérimente quelque chose de nouveau: est-ce que les hommes que je rencontre me traiteront avec le respect qu’ils me doivent si je leur impose le vouvoiement?

bien entendu à côté de ça je me dis fatalement que je n’ai pas besoin, moi, qu’on m’impose le vouvoiement pour comprendre que je dois respecter mes semblables, et même ceux qui ne me sont pas semblables. que le tutoiement a ceci de pratique qu’il permet de vous désigner avec rapidité et précision ceux qui n’agissent et ne réagissent pas comme moi…

et je ne peux pas m’empêcher de penser que ce subterfuge, si je l’adopte, retardera sans doute le moment où je saurai que j’ai affaire à un rustre…

mais voilà, j’ai décidé d’expérimenter la question d’une part, et d’autre part de laisser faire ceux et celles qui désirent être vouvoyé(e) dans le cadre de la rencontre sexuelle. si j’en apprends quelque chose de nouveau, je trouverai le chemin de mon blog et de cet article pour y apporter de nouvelles informations.

5 réflexions sur “le vouvoiement

  1. Bonjour,

    je suis pigiste pour le site Rue89 et je prépare un article sur le vouvoiement au sein des couples . Je trouve votre témoignage particulièrement intéressant. Pourrions nous entrer en contact afin que je vous pose quelques questions?

      • Bonjour,
        je vous remercie de m’avoir répondu aussi rapidement.
        Pourrions-nous nous joindre par téléphone, ce serait plus simple pour une interview?Je vous laisse mes coordonnées: 0617083791

        Cordialement.

      • l’énergie libre a déjà existé en ce monde. tesla y était arrivé, et pour rémunération à ses calculs il a été mis au placard et a perdu les financements de ses mécènes qui exploitaient le pétrole et… l’électricité. ces calculs existent. si j’en crois la loi naturelle qui veut que si une invention jaillit de l’esprit d’une personne à un moment donné, elle finira par jaillir de la même manière dans l’esprit de plusieurs personnes partout dans le monde ensuite, alors c’est en train d’arriver, là, en ce moment, et il est très important que ces calculs ne retombent pas dans les mêmes mains que précédemment.

        maintenant c’est une question de croyance, que chacun se dirige là où son coeur le lui dicte, car de mon point de vue, c’est dans la diversité qu’on parviendra vite et bien au bonheur de l’humanité.

Laisser un commentaire

