génocide des femmes: sex-ratio homme/femme dans le monde

c’est une question qui me… tue.
en ce moment, je ne sais même pas comment l’exprimer… j’en ai le coeur brisé, et je me sens tellement écoeurée, nauséeuse, devant ce FAIT, ce CONSTAT: nous vivons dans un monde à ce point misogyne que l’on nous tue, nous, les femmes.

à cause de la politique de l’enfant unique en Chine, et de traditions misogynes en Inde et dans plusieurs pays d’Asie, les filles sont tuées à grande échelle, soit au cours de la grossesse, soit à la naissance, soit pendant l’enfance. le résultat est que dans ces pays, à l’heure actuelle, il est quasi impossible pour un homme de se trouver une femme. en Inde les filles sont enlevées, vendues, mariées de force, parce que trop peu nombreuses…

la Chine et l’Inde sont les deux pays les plus populeux du monde. à eux deux, ils concentrent presque un quart de la population mondiale. à votre avis, que se passe-t-il quand on tue trop de femmes dans un quart de la population mondiale…?

on en arrive à une situation dramatique où il n’y aura plus assez de femmes sur terre pour que les hommes puissent se marier et avoir des enfants. car soyons clairs, les femmes vivent plus longtemps que les hommes, donc il y aura toujours plus de vieilles que de vieux. mais à la naissance, il y a plus de garçons que de filles, et en FRANCE, ici, oui, la balance se fait à 50 ANS! Mais à 50 ans les femmes ne sont plus fécondes, et en tout cas je n’en connais pas beaucoup qui se lanceraient volontiers dans une nouvelle maternité.

donc les hommes jeunes sont condamnés à la masturbation. ou alors… les enlèvements, les mariages de groupes en Inde, ou plusieurs frères épousent la même femme… et je vois venir le moment où les femmes ne seront pas plus en sécurité, ici, où elles sont plus nombreuses…

comme les hommes vivent moins longtemps que les femmes, il leur faudra s’accrocher et attendre leurs 50 ans pour espérer s’éclater au lit…

comme j’en parlais avec mon mari, je lui disais:
tu sais mon amour, je m’en fous au fond (c’est faux, ça me fend l’âme), quand je serai vieille et ridée comme un pruneau, vu que les jeunes hommes n’auront pas de filles de leur âge à se mettre sous la dent, ben je pourrai continuer à baiser comme aujourd’hui! on m’appellera super-cougar!

ce cher homme me répond:
ma chérie, moi je trouve ça injuste… je me dis que même quand je serai vieux je ne pourrai pas baiser avec qui je veux, même avec les vieilles. jusqu’à aujourd’hui les mecs pouvaient espérer se rattraper en maison de retraite, mais si les vieilles se mettent à baiser avec des jeunes que reste-t-il pour les vieux…?

… *** …

en espérant qu’un peu d’informations peut aider à la prise de conscience:

Le sexe-ratio ou sex-ratio (nom masculin ou féminin, aussi abrégé SR) désigne le taux comparé de mâle et femelle au sein d’une espèce à reproduction sexuée, pour une génération, ou la descendance d’un individu. C’est un indice biologique important, car la proportion de mâle et femelle peut affecter le succès reproductif. 

Formule: 

Sex\ ratio =\frac {nombre\ d'hommes}  {nombre\ de\ femmes}

Le sex-ratio moyen observé chez l’être humain est d’environ 105 à 100, l’excédent de naissances se trouvant chez les mâles. Selon les estimations de l’ONU pour 2009, le rapport est de 102 à 100 sur l’ensemble de la population mondiale.

D’après l’INSEE, en France le nombre des femmes atteint celui des hommes à 25 ans. À partir de trente ans (entre 35 à 49 ans, contre 25 en 1950), la prépondérance s’inverse et le nombre de femmes l’emporte généralement sur le nombre d’hommes (huit centenaires sur dix sont des femmes), malgré de notables disparités régionales.

Deux anomalies sont observées :

Dans certains pays asiatiques, les parents privilégient les garçons en recourant à l’avortement sélectif après échographie, voire l’infanticide envers les filles

Dans la plupart des pays riches on constate une baisse du nombre de naissances des garçons par rapport à celles des filles.

En Asie, le sex ratio est d’environ 1,07.

Ces déséquilibres sont très présents en Chine et en Inde. Dans certaines régions rurales en Inde, on a environ 400 hommes pour 100 femmes.

Les inquiétantes variations au-delà des 1,10 sont récentes : on peut observer des SR_5 de 1,20 en 2000 en Chine (et même de 1,32 au Hennan, au sud de Pékin), de 1,13 en Corée du Sud, de 1,26 au Penjab, etc.

Les causes en sont :

  • l’avortement sélectif,
  • l’infanticide sélectif (mis au compte des mortes-nées),
  • la négligence infantile sélective (plus de soins portés aux garçons).

Il y a plusieurs explications à cela :

  • dans de nombreuses cultures orientales, lorsque la fille se marie, la famille doit verser une dot à la famille du marié
  • dans la tradition confucéenne, seul le garçon est habilité à perpétuer le culte des ancêtres et à s’occuper de ses parents en fin de vie
  • l’homme hérite du nom et de l’honneur de sa famille alors que la femme perd son nom (remplacé par celui du mari)
  • souvent dans les milieux ruraux, la fille ne peut pas travailler
  • la pauvreté de nombreuses familles en Chine et en Inde les pousse à calculer la rentabilité de leurs enfants, cela renforcé par la politique de l’enfant unique en Chine
  • la possibilité de l’avortement en connaissance du sexe du bébé (bien qu’illégal) facilite l’élimination des bébés filles, (à noter que l’infanticide est assez répandu)
  • les hommes héritent des biens familiaux alors que les femmes n’en ont pas le droit.
  • beaucoup de femmes sont déplacées des campagnes vers les villes, pour être achetées et mariées. (trafic de femmes)

En Chine, on estime le déficit à environ quarante millions de femmes sur une population d’1,3 milliard.

wikipédia: sex-ratio

Publicités

3 réflexions sur “génocide des femmes: sex-ratio homme/femme dans le monde

  1. Selon l’Institut National d’Etudes démographiques français, le sex-ratio mondial actuel est de 100 hommes pour 102 femmes.

    Mais, selon le World Factbook, publié par la CIA, le sex-ratio mondial en 2011 est de 1.01 hommes par femme. (soit 101 hommes pour 100 femmes).
    https://www.cia.gov/library/publications/the-world-factbook/fields/2018.html

    j’attire votre attention sur le fait que c’est dans les pays où justement on permet aux hommes d’avoir plusieurs femmes QU’IL N’Y A PAS SUFFISAMMENT DE FEMMES pour satisfaire chaque homme, même sur un rapport d’un homme pour une femme!

    dans ces pays là, même au-dessus de 65 ans, âge auquel en principe il y a LARGEMENT plus de femmes que d’hommes, même sur le grand âge ces pays ont plus d’hommes que de femmes! (arabie saoudite, oman, koweit, émirat arabes unis).

    voyez: ici une carte détaillée (pays par pays) du sex-ratio en 2011.
    http://chartsbin.com/view/2338

    L’ONU publie un tableau et aussi des statistiques donnant la population masculine et féminine par pays: http://unstats.un.org/unsd/demographic/products/indwm/default.htm

    et pour le plaisir, en europe aussi: http://assembly.coe.int/ASP/Doc/XrefViewHTML.asp?FileID=13158&Language=FR

    qu’on ne vienne pas me parler d’égalité… j’aime pas qu’on se foute de ma gueule!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s