de quoi avez-vous peur?

j’ai relu il y a quelques temps un de mes articles sur une expérience de massage en club libertin: https://petitphoenix.wordpress.com/2009/09/22/experience-dechange-reel-en-club-libertin/

en arrivant à la fin je me suis demandé qui était mon amant, celui dont je parle à la fin. et en regardant la date je me suis souvenue…

pour vous expliquer, mon amant savait que j’étais une bonne masseuse. tout au long de notre relation il n’a eu de cesse de me demander de le masser. mais je ne le « sentais pas ». un massage c’est une chose particulière. s’il n’avait été personne pour moi, j’aurais accepté son argent, j’aurais fait quelques minutes de méditation, et je l’aurais massé, point barre (je masse professionnellement).

mais il était mon amant. dans ce cadre, un massage ne se fait pas à la commande. c’est un cadeau. je comprends qu’on puisse manifester l’envie d’être massé, mais je trouve que ça ne se demande pas, tout comme toutes les caresses et les attouchements sexuels. ça ne se demande pas, ce sont des cadeaux qui doivent venir naturellement de l’autre, qu’on peut guider, soit, mais sans insister.

mon amant m’avait donc demandé à plusieurs reprises ce massage, et je lui avais répondu exactement ce que je viens de vous dire: « j’ai noté que tu en as envie, je te ferai ce cadeau, c’est certain, mais c’est à moi de décider quand et où. »

ensuite il a rencontré une femme, dont il est tombé amoureux, et m’a informée qu’il voulait arrêter notre relation. j’ai accepté, bien entendu, avec tous mes voeux de bonheur, et comme cadeau d’adieu je voulais vraiment lui faire ce massage qui lui aurait tellement fait plaisir.

il n’a jamais voulu me revoir. donc je n’ai jamais pu lui faire son massage.

non, je n’ai pas de regrêt, les choses sont comme elles sont. d’après ce que j’ai compris, et de son propre aveu, sa relation avec moi le faisait flipper. c’était un homme charmant, et très intelligent relationnellement parlant, mais…

le libertinage n’était pas dans ses principes, et sortir avec une libertine le mettait mal à l’aise. il y voyait une incohérence de comportement de sa part. j’ai eu beau lui expliquer que c’était MOI qui étais libertine, pas lui, et qu’être en relation avec moi ne faisait pas de lui ipso facto un libertin, que le libertinage n’était pas contagieux, et qu’il ne se partageait pas non plus par complicité, il n’a jamais rien voulu entendre.

il avait peur des conséquences de sentiments naissants entre nous. je ne sais toujours pas après coup s’il avait plus peur de moi, que j’exige plus, que j’aie envie de plus d’implications de sa part dans notre relation, ou s’il avait plus peur de lui, qu’il s’attache à moi, et qu’il ait envie de plus d’implications de ma part. l’idée que je pourrais tomber amoureuse de lui, et lui de moi, sans rien changer à nos rencontres qui étaient (je vous assure) parfaites, ne lui a pas traversé l’esprit. pourtant j’aimais cette relation comme elle était. je ne veux pas quitter mon mari, je veux un amant!

et en me soupçonnant de vouloir des engagements entre nous, en fait, il m’accusait de ne pas être libertine. ce qui est totalement ‘incohérent avec son premier grief.

partant de là, il n’a pas voulu me revoir, ni recevoir son massage.

ce qui est dommage parce que:

je ne lui en veux pas d’être parti, je considère que la liberté de chacun doit être préservée dans toute relation, et s’il était mieux ailleurs ça me convient totalement.

je ne donne pas un massage comme on prodigue des caresses ou un préliminaire. un massage est une chose neutre, on ne déverse pas d’intention dans la personne qu’on masse, d’ailleurs c’est une des raisons pour lesquelle j’avais préféré attendre que notre relation se soit temporisée. je pourrais le masser même aujourd’hui, je pourrais masser n’importe qui, j’ai juste besoin de méditer quelques minutes pour pacifier mon esprit et prendre du recul avec la personne du massé. même en étant en relation avec une autre personne il ne l’aurait pas trompée avec moi au travers du massage (je masse des hommes mariés, des amis, ma famille, mon massage n’a pas de dimension sexuelle).

rien n’a été vraiment dit, bien entendu. mais ses silences et ses refus étaient éloquents. je trouve ça vraiment dommage parce que je suis certaine qu’il a volontairement pris du recul avec moi à cause de toutes ces peurs. pourtant notre relation lui plaisait.

on est tous comme ça. la société nous inculque la peur. on a vécu deux ou trois petites choses, et voilà, on devient une espèce de guerillero de l’amour, méfiant et introverti. dès que la rencontre qui se profile à l’horizon dévie d’un iota des schémas de rencontres habituelles, on panique et on coupe tous les ponts.

pourtant, si vous réfléchissez deux secondes, vous vous rendez compte très rapidement que toutes vos blessures et toutes vos cicatrices proviennent PRECISEMENT de rencontres NORMALES où on vous a promis des choses NORMALES qu’on ne vous a pas données.

recommencer 20 fois la même expérience sans rien changer en espérant un résultat différent est une folie. pour réussir, il faut tenter d’autres choses, d’autres options, d’autres variantes. et au moins être honnête avec vous-même: si vous êtes malheureux, cessez, si vous êtes heureux, continuez!

les psy le disent: la plupart des gens sont enfermés dans des cercles vicieux dont ils n’arrivent pas à sortir. ils font le même genre de rencontres, avec le même genre de personnes, et se séparent de ces personnes dans le même genre de ruptures. et ils recommencent encore et encore sans comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas.

la réponse est pourtant simple: recommencer 20 fois la même expérience sans rien changer en espérant un résultat différent est une folie.

et il faut du courage pour emprunter un sentier différent, se confronter à l’inconnu, au nouveau.

mais on est tous comme ça. on a tous des peurs cultivées par la société qui nous empêchent de réaliser qu’on est heureux quand on l’est. le tout est d’en avoir conscience, c’est le premier pas vers l’émancipation.

alors pour votre propre bien, demandez-vous de quoi vous avez peur.

Laisser un commentaire

