devenir disponible

en règle générale je peux dire avec certitude à partir de quel moment il commence à faire assez chaud pour que ça porte sur les hormones de nos amis les hommes. cette année ça a commencé cette journée de mars où le soleil aidant depuis plusieurs jours, je n’ai pas pu traverser notre capitale bien aimée en métro sans que chaque homme à proximité n’essaye de me toucher.

je n’ai pas été très disponible cette année, et je crois que ça se sentait. les hommes ne m’ont pas approchée, et ceux qui l’ont fait ont désisté rapidement. je n’avais ni le temps ni l’envie de la bagatelle. cette journée de mars a été un pur cauchemar. d’autant plus que je savais que ce n’était que le coup d’envoi de la saison de la « chasse »! XD

je ne sais pas si vous connaissez ce grand mystère de la vie et des relations amoureuses? à la seconde où on est prêt à être en couple, les partenaires possibles se bousculent au portillon. avant ça, même si on le voulait, même si on cherchait, même si on se forçait, rien n’y faisait. dès que les choses se débloquent, les gens vous regardent dans la rue, vous abordent, vous suivent, vous draguent! et là aussi, la règle est la même. que vous soyiez d’accord ou pas ne semble pas préoccuper le destin!

j’avais vu à ce sujet un film émouvant avec sandra bullock (28 jours en sursis) où une jeune femme croit que tout va bien chez elle, alors qu’il n’en est rien. en dehors du thème de l’alcool je trouve que le scénariste a bien mis en évidence l’importance d’être prêt à accueillir les cadeaux de la vie. pour vivre une histoire d’amour, il faut encore lui avoir fait de la place dans sa vie, être disponible.

ça fait un mois à présent que j’ai fini de courir partout, je suis censée être en vacances, détendue (ce n’est pas le cas, je suis toujours hyper stressée de mon année de travail), et là, je sens que ça commence à venir. on m’aborde, et j’ai beau montrer mon minois le plus détestable (si si, je fais ça très bien) on insiste.

finalement, c’est aussi les vacances pour moi, n’est-ce pas? et je n’ai pas si envie que ça de devenir intouchable dès maintenant (j’y réfléchirai à 50 ans ^^ ). quoi qu’il en soit, je crois que le message « je suis disponible » est passé.

il y a deux jour un correspondant de longue date a manifesté l’envie de me voir IRL pour une fois. nous allons prendre un verre, et de nos aveux réciproques, advienne que pourra! apparemment il est intéressé, de mon côté je suis curieuse.

il semblerait que je file droit vers ma prochaine rencontre…

2 réflexions sur “devenir disponible

  1. En te lisant, j’ai cette image, saugrenue certainement, de fécondation où des millions de spermatozoïdes cherchent à transpercer la barrière de l’ovule, et seule un y réussira, l’élu !… Grand mystère que celui de savoir quelle chimie et alchimie ouvrer à l’inconnu qui se présente !

  2. je pense qu’il y a à la fois la disponibilité nécessaire à la rencontre (avoir de la place dans la vie et dans le coeur pour la personne qui se présente),

    ensuite il y a les phéromones qui sont compatibles ou incompatibles en fonction du système immunitaire des deux futurs amants (plus les systèmes immunitaires se ressemblent, moins les phéromones sont compatibles),

    ensuite il y a l’état d’esprit dans lequel on se trouve ce jour là en particulier, et qui est fonction de sa vie, des événements en cours au moment de la rencontre,

    enfin il y a les tempéramments et caractères réciproques des deux futurs amants.

    ce qui fait qu’une rencontre au final c’est beaucoup de hasard, beaucoup de chance, et un peu de savoir faire.

    l’image du nuage de spermatozoides n’est pas si fausse, donc. mais c’est pareil pour un homme. 😉

Laisser un commentaire

