apprendre le massage

dimanche dernier je suis allée à l’un de mes derniers cours de massage. au retour je suis passée voir mon meilleur ami que je n’avais pas vu depuis de longs mois, et tout en bavardant j’ai eu tout à coup envie de savoir ce que je ressentirais à le masser, lui.

j’ai pris son bras que j’ai parcouru une poignée de fois de haut en bas, et il m’a fait: ah!!! mais tu as les mains douces! et une étreinte chaude, ferme et confortable!

j’ai ri. ça fait deux ans et demie qu’il sait que je prends des cours de massage, et j’ai l’impression qu’il n’avait pas compris ce que ça signifie matériellement. oui, je sais toucher, donner au travers des mains.

je vais arrêter d’apprendre ce style de massage parce que j’ai l’impression d’être allée au bout de ce que mon prof peut m’apporter. à présent, c’est surtout moi qui lui apporte, je crois, et ça m’a l’air pas très « normal » dans une relation de prof à élève. ceci dit, je vais me lancer dans l’apprentissage d’un autre style de massage:

si vous êtes curieux, il y a sur le net plein d’annonces diverses et variées pour promouvoir des écoles de massage:

il existe plusieurs types de massage différents : corporel avec huiles (ex.thaïlandais, suédois, californien, esalen, ayurvédique), corporel sans huiles (ex.: kinésithérapie) et énergétiques (ex.: shiatsu, amma et polarité).

le massage que j’ai appris allie un massage à l’huile à un massage énergétique. j’aimerais apprendre le shiatsu, le massage ayurvédique, et le thaïlandais. ce qui signifie que plusieurs années de délicieuses études s’étalent devant moi!  XD

c’est difficile de dire ce que j’éprouve quand je masse une personne. j’ai conscience de lui faire du bien, parce que j’adore être massée moi aussi (c’est pas pour rien si j’ai craqué pour un de mes masseurs!), et en plus… je ne sais pas. j’ai la sensation de savoir exactement quoi faire pour la personne que j’ai en face de moi. c’est une sensation étrange…

y’a des mauvais côtés bien sûr, quand on sent une antipathie spontannée envers la personne à masser, ou quand la personne sent mauvais, ou est sale (en cours de massage les élèves se massent mutuellement, et y’a des gens qui viennent pour apprendre comme moi et qui ne se sont pas lavés depuis plus de deux jours, je vous jure!).

mais malgré ça, quand ça arrive, je me dis que c’est un instrument qu’on met entre mes mains, et que je dois en tirer le meilleur parti. j’ai fait de la peinture pendant de nombreuses années, et je ressentais la même chose. parfois on a quelque chose à exprimer, à faire sortir, et pour seul support on ne trouve qu’un vieux crayon et un coin de page. ben, on fait avec.

les situations qui peuvent se présenter pendant un cours sont parfois bien… amusantes… XD

je vous l’ai dit, j’ai craqué pour un de mes masseurs. notre relation est à présent un peu tendue, donc je me suis trouvé un autre masseur. avec qui j’ai une relation un peu complexe: je pense que je lui plais, il me plait aussi, mais cette fois je ne ferai rien. chat échaudé craint l’eau froide, et puis, c’est un excellent masseur, je ne veux pas le perdre.

de mon côté pendant mon cours de massage j’ai rencontré un des assistants de mon prof qui je crois m’aime un peu plus que « bien ». pour être à l’aise nous massons souvent en paréo, ça permet de se déshabiller rapidement pour recevoir le massage, et de se rhabiller rapidement pour le donner puisque comme je vous l’ai dit, nous nous massons mutuellement entre élèves.

évidemment une des choses qui arrive souvent est que le paréo s’ouvre, et parfois se défait à un moment qui n’est jamais opportun. je massais donc cet homme quand mon paréo s’est ouvert sans se défaire. comme je travaillais par dessus sa tête, sa tête était passée dans l’ouverture  et sans que je n’y prenne garde, en fait, je lui collais mes seins nus dans la figure.

quand je me suis aperçue de ce qui arrivait je me suis redressée, rhabillée, et je lui ai fait « excuse-moi ». il m’a répondu avec un sourire « ne t’excuse pas, c’était plutôt agréable ». super…!

quoi qu’il en soit, il m’est arrivé deux fois de faire un massage à un de mes amants. et vous pouvez me croire, ils m’ont sans doute dit « merci », mais le plus éloquant étaient ces 5 bonnes minutes qu’ils ont mis à émerger, complètement sonnés par l’expérience. c’est un plus non négligeable lors d’une relation.

alors, et vous? vous le prenez quand, votre premier cours? XD

Laisser un commentaire

