se frotter à l’impossible au moins une fois par an…?

plussoyante-perdu-plussoyance-180409068a
je viens d’ajouter une catégorie à mes textes, « la plussoyance ». oui, je viens de voir Alice au Pays des Merveilles de Tim Burton, et le chapelier fou dit à Alice qu’elle a perdu sa plussoyance, pour lui signifier qu’elle a perdu… la joie de vivre, la foi dans l’avenir, et la gniac, pour faire court et simple.
alors, pour vous expliquer un peu le déroulement des événements depuis cet hiver, j’ai retrouvé ma plussoyance! je suis passée d’un hiver terrible où j’ai été vraiment malade et très inquiète pour ma santé, à une envie de bouffer la vie par tous les bouts.
donc je me suis lancée dans un projet totalement titanesque, qui n’a pas abouti (parce que démesuré) mais je suis contente de l’avoir fait. pour faire court, je me suis lancée dans un concours administratif qui demande en principe une préparation d’une année, mais j’y suis allée après 2 mois de préparation. je me suis un peu vautrée, mais je me suis retrouvée aussi. ça c’est tout moi. on arrive à 300km/h dans un mur et on ralentit même pas avant…
bref, voilà, le concours est passé, ça c’est pas super bien passé, mais je me suis donnée à fond les manettes. je fais régulièrement ça, me frotter à un projet complètement fou, et sans aucun lien avec mes choix passés… ce qui fait souvent dire à mon mari quand on lui parle d’une chose impossible « oui… mais vous ne connaissez pas ma femme. »
ah oui, catégorie plussoyance ça veut dire que je dois vous donner ma petite conclusion plussoyance à la fin: eh bien si vous avez quelque chose à faire, faites-le. ce n’est pas grave si vous échouez. se lancer donne des frissons et vous réconcilie avec la vie. peu importe le résultat. tout ce qu’on vous demande c’est de faire de votre mieux!
tumblr_m0q9pxFLmp1qct8a9o1_1280
devenez un possimpible, cet endroit où le possible et l’impossible se rencontrent…
c’est le seul moyen de ne pas avoir de regret!
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s