comme Maât

une femme rencontrée sur un site sexuel (elle s’est présentée comme une femme même si je soupçonne – et je ne suis pas la seule – un canulard virtuel) m’a envoyé un message il y a quelques jours. elle me disait que la lecture de mon blog lui faisait penser que je suis comme Maât.
 
Déesse égyptienne, fille de Rê – soleil -, coiffée d’une plume d’autruche servant à écrire son nom et portant parfois des ailes déployées, gardienne de l’ordre, elle incarne l’équilibre cosmique, la justice, la vérité.
 
Maât est une entité symbolisant la norme universelle : l’équilibre établi par le Créateur, la justice qui permet d’agir selon le droit, l’ordre qui fait conformer les actes de chacun aux lois, la vérité, la droiture et la confiance. Maât est dans la mythologie égyptienne la déesse de l’ordre, de l’équilibre du monde, de l’équité, de la paix, de la vérité et de la justice. Elle est l’antithèse de l’isfet (le chaos, l’injustice, le désordre social, …).
 

L’offrande de Maât est le point culminant dans le culte divin. Chargée de peser l’âme des défunts, Maât, aussi légère qu’une plume est le contrepoids de leur cœur qui doit être aussi léger qu’elle pour que le ka – âme – puisse accéder au monde des bienheureux (le jugement de l’âme est une cérémonie au cours de laquelle un tribunal divin présidé par Osiris décide si le ka d’un défunt mérite l’immortalité). Elle est représentée par une femme coiffée de la plume d’autruche ou simplement par cette plume elle-même.

À une époque plus tardive, « maât » signifie également

la vérité

ou

la connaissance juste de soi.

 

d’après cette femme (soyons honnête, cet homme), donc, je lui ressemble beaucoup. je trouve qu’il n’a pas tort.

y compris dans le fait que la justice est aveugle…

2 réflexions sur “comme Maât

  1. HONNÊTE VOUS???C\’est à mourir de rire.Comme ton amie(je ne sais pourquoi je m\’en étonne)tu es la reine du bal des faux cul(expression trouvée sur le site)De plus tu te permets de cracher sur les gens,mais le droit de réponse est censuré…BRAVO!!!C\’est bien crachez si vous pouvez vous rassurer en agissant ainsi surtout que le monstre à vomir que je suis et que vous vouliez rencontrer(quand même ces femmes sont anormalement constituées,avoir acceptées et même voulues une rencontre avec un tel monstre,perso je prend mes jambes(en ai-je 2 d\’ailleurs???)à mon coup et évite autant que possible LE MONSTRE!!!) participe effectivement au un tout autre bal,bien plus honnête et ou le respect de tous est de rigueur .ARRÊTES DE TE GARGARISER de ce qu\’un monstre qui vit dans la boue peut avoir pensé…Ça n\’est vraiment pas digne d\’une reine de ce bal,ce genre de trône de boue.

  2. et après t\’avoir lue, tout le monde pourra juger de ta santé mentale.cette fois, je n\’efface pas. pourquoi te rendre service?

Laisser un commentaire

