dîners libertins, et autres rencontres de groupe, avantages et inconvénients

1 – on est plusieurs filles, plusieurs garçons, on est d’abord là pour faire connaissance, il n’y a donc aucune pression d’aucune sorte, y’a pas de souci si on ne lui plait à elle ou à lui en particulier, il y a d’autres candidats, éventuellement, et quand bien même, étant à plusieurs on peut se contenter de passer un bon moment.2 – je n’aime pas les tête-à-tête. je suis parfois très timide, malgré les apparences, et j’ai besoin d’un cadre sécurisant pour m’exprimer de temps en temps. ça m’emmerde alors de prendre le RER, ou la voiture, pour rejoindre un mec qui sans doute, peut-être, va me faire chier pendant une heure. parfois même, qui va juste me poser un lapin, et je me serai fatiguée pour rien.

3 – les rencontres de groupe sont plus sécuritaires pour les femmes (moins de chance de rencontrer un malade, et quand bien même, au milieu d’un groupe de 10, moins de chance d’être agressée, violée, que sais-je…?)

4 – c’est un bon moyen de tester l’assurance d’un homme. les femmes sont moins comme ça, les hommes eux, c’est pas pareil. l’éventualité d’être mis en concurrence avec d’autres en fait reculer plus d’un. ça m’embêtait, il y a peu, mais finalement, l’expérience m’a appris que ceux qui se déplacent et ne craignent pas la compagnie d’autres hommes sont ceux qui ont les rapports les plus sains avec le sexe. les autres ne s’assument pas. idem chez les femmes. je crois que je vais adopter ce mode de rencontre, ne serait-ce que pour ça.

5 – je ne vous choisis pas par hasard. si je vous demande de venir, c’est parce que vous me plaisez particulièrement, ou parce que je pense que vous plairez particulièrement à une des personnes présentes. sachez qu’une telle rencontre demande de l’organisation (combien d’invités, pas trop de décallage entre le nombre de femmes et d’hommes, réserver le restaurant, négocier les prix du menu au plus serré, parfois acheter des fleurs, des chocolats, ou des petits cadeaux aux invités présents), annuler au dernier moment ou faire le mort est donc toujours très peu apprécié.

6 – pas besoin de payer un verre, un dîner, ou que sais-je, à qui que ce soit. chacun s’assume et paye son addition comme dans tout dîner amical qui se respecte. je dis ça, c’est important pour certains qui mettent un point d’honneur à ne jamais débourser le moindre cent…

en conclusion, si vous ne venez pas à mes dîner, mes invitations, tout ça, je crois que je ne ferai plus l’effort de vous donner un autre rendez-vous. je vous donne la possibilité de me rencontrer – ce que vous m’avez demandé dans la majorité des cas – vous prenez, tant mieux, vous ne prenez pas, tant pis. assumez vos désirs, si c’est trop dur, peut-être que vous n’avez pas si envie que ça de me voir. partant de là, moi non plus.

Laisser un commentaire

