les motifs de rupture débiles!!!

discussion en cours (découvrir de nouvelles choses) on me dit dans l’oreillette que ça ne se fait pas de quitter son mari ou sa femme pour un problème de sexe. si on manque de sexe, on souffre en silence.
bah moi, pour ça, je quitte. désolée. je ne me vois pas passer ma vie à être en manque à 37 ans. je suis trop jeune pour ça. ce sera pour quand je serai en maison de retaite, et encore, je les crèverai tous sous moi… ensuite on me dit dans l’oreillette, qu’on peut très bien quitter sa partenaire pour garder un travail qui éloigne de chez soi un week-end sur deux, et qui oblige à bosser à 500km de chez soi…
bah, moi je trouve pas. quitter une personne qu’on aime pour un job, ça se fait pas. moi je ne le comprendrais pas.
(je vais me faire des amis, moi, je le sens… )

ensuite on me dit, on ne quitte pas une personne parce qu’elle se met à fumer…
bah moi si. déjà fait, et je le referai s’il fallait.
désolée, mais la cigarette est nocive. je n’ai aucune envie d’être une fumeuse passive. si mon partenaire fumait dans la maison, je le jetterais. ça ne se fait pas, je suis chez moi j’ai le droit de respirer un air sain, de pas puer la clope (les cheveux, les fringues), de ne pas vivre dans un appartement qui sent le cendrier froid, et de ne pas embrasser une bouche qui pue. ça fait partie du minimum de respect qu’on doit à l’autre que de ne pas parasiter son espace vital.

alors, et vous?
d’accord, pas d’accord? pourquoi?
vous connaissez d’autres motifs de rupture débiles?

Laisser un commentaire

