en fait, tu es un macho au féminin…

me dit mon amant avec un sourire de provocation.alors, tout ça parce que je fais ma princesse, que je veux je veux je veux, ça y est, je suis macho…?

en fait, il me parlait de concessions réciproques, et je lui répondais seulement que « mon chéri, faut que je te dise, il est temps que je t’avertisse, en fait de concession, je suis d’accord, en couple – peu importe si vous nous qualifieriez de couple – il est de mise de faire un certain nombre de concessions, mais en ce qui me concerne, tu devras toutes les faire, merci, maintenant tu peux continuer à me dire ce que tu voulais me dire… »

il me regarde interloqué, rigole, et me dit:

c’est bien ce qu’il m’avait semblé comprendre avec toi. t’es une femme macho.

je réfléchis, et je lui dis « non, je crois pas, non, il y a une différence fondamentale entre moi et un macho ».

quoi donc? me demande-t-il.

eh bien, un macho te dira « tu dois m’aimer tel que je suis, d’ailleurs t’as pas le choix, je suis très con, mais tu dois me trouver aimable et m’obéïr, c’est comme ça », moi je ne fais pas ça, j’aime qu’on me choisisse, tu as le choix, tu peux ne pas m’aimer, je l’accepte totalement, je ne t’impose rien, mais si tu restes, et que tu m’aimes, c’est telle que je suis.

2 réflexions sur “en fait, tu es un macho au féminin…

Laisser un commentaire

