même les belles plantes ont besoin d’eau…

on a parlé de choses un peu difficiles et complexes ces derniers jours, alors, on va faire un peu léger.

petite scène quotidienne avec mon chéri. comme souvent, il me fait un compliment, comme ça, sans raison. je rougis, je le remercie avec un sourire. et là, il vient vers moi, caresse ma joue, et me dit:

"- je pense que toutes les femmes ont besoin d’entendre régulièrement combien elles sont belles."

(…)

il a tellement raison!!!
qu’on soit belles ou moches au départ, ça n’a aucune importance! certains ne disent pas de compliment aux belles femmes parce que c’est tellement "creux", une telle évidence, et d’autres aux moches parce que ça serait faux. ce n’est pas du tout le but de la manoeuvre, pourtant!

cette femme est là parce que vous l’avez choisie, vous, qu’elle vous plait à vous. peu importe ce qu’en pensent les autres. celle qui vit près de vous a besoin d’entendre qu’elle vous plait, à vous.

et je pense moi qu’un homme a besoin d’entendre régulièrement qu’on l’aime et qu’on se sent protégée près de lui. qu’il soit fort ou faible, je crois qu’un homme a besoin d’entendre qu’il est la première personne vers laquelle on se tourne.

voilà, c’est un échange de bons procédés standards dans un couple. je dirais même, dans toute relation. l’esprit se nourrit de ces marques d’affection, et nous en avons tous besoin, les grands, les petits, les gros, les minces, les beaux, les moches. tout comme toutes les plantes ont besoin d’eau…

Laisser un commentaire

