que faire pour « se retrouver » quand on vit en couple?

ce billet est donc pour ceux d’entre vous qui vivent en couple, comme moi. il y a peu j’ai discuté avec un affien des méthodes pour se retrouver quand on vit à deux.

je ne parle pas que de libertinage, je parle aussi de la vie de tous les jours, qui vous bouffe peu à peu. en ce qui me concerne, à chaque fois que je sors avec un de mes amants, je laisse mon chéri seul. pour ceux qui libertinent ensemble, je suppose que le problème ne se pose pas, ou peu. mais bon, malgré tout, parfois, on s’éloigne un peu, donc,

que faites-vous pour vous retrouver?

alors, moi, déjà fait, éprouvé, et aimé:

– massage à deux suivi d’une nuit à l’hôtel, c’était sympa, mais pas aussi bien que je l’aurais cru (je suis difficile en massage),
– petit resto à deux, c’est toujours gagnant! bien choisir le resto par contre. que j’ai bien aimé, un des resto sur péniche qu’on trouve à paris (j’ai essayé le calife, j’ai adoré),
– soirée cinéma si on fait les choses en grand: on choisit le film à deux, si besoin l’un des deux sacrifie ses goûts au profit de l’autre, l’essentiel étant que l’un au moins soit hyper enthousiaste à l’idée de voir le film, pour l’autre, prendre juste plaisir au plaisir du premier, si si, ça se fait. et prendre du pop corn, des chips, des boissons, bref, la fête façon "on est ados tous les deux",
– un concert – pour le choix idem que pour le film – mais là par contre, ne pas rentrer à la maison tout de suite, se balader à deux en parlant de ce qu’on a vu,
– une balade à deux la nuit (si vous connaissez un parc où vous pouvez vous introduire en douce, ou un coin de forêt pas glauque), on s’assoit sur l’herbe et on discute, seuls, dans un endroit désert, la nuit, ça rapproche.
 
soigner l’élément de surprise!

– aller se chercher à l’aéroport;
– décider d’un weekend en dernière minute un vendredi soir;
– réussir à se libérer du travail et aller rejoindre l’autre à son hôtel, même à l’étranger;
– s’envoyer par texto (même par post it!) une invitation impromptue a déjeuner ou diner;
– idem pour des spectacles ou un voyage;
– prendre la voiture et partir au hasard sur la route;
– s’envoyer des fleurs (oui, même les hommes apprécient!);
– se faire une dinette aux bougies à la maison;
– prendre un bain ensemble, partager la baignoire pendant une bonne heure et refaire le monde sous la mousse;
– aller chez LOUBOUTIN ensemble…
– pas besoin d’aller bien loin, l’essentiel est une marque d’attention qui montre que l’autre compte pour vous.
– un petit déjeuner au lit avec des croissants et une rose fraîche…
– organiser un voyage à l’autre bout du monde pour y trouver un cadeau d’anniversaire surprise alors que l’on croit juste partir en week-end chez "jolie maman" !
– une virée en bord de mer !
– la petite surprise dinatoire à la maison, aménager les lieux un peu différemment, saupoudrer de quelques fleurs et bougies, agrémenter de quelques touches personnelles qui nous reflètent tous les deux, et préparer un repas qui la/lui séduira à coup sûr, arrosé de sa liqueur préférée.
– des petites marques d’affection journalières auxquelles on consacre 10 minutes, un petit bisou impromptu, un compliment inattendu, un cadeau inopiné, un SMS ou un coup de fil surprise, avec enthousiasme!

l’essentiel étant de ne pas se laisser submerger par la routine pernicieuse:

– le bon petit concert déniché de derrière les fagots,
– le spectacle d’enfer à se taper le cul par terre,
– le plan caddy a carrefour pour se la jouer comme les gens,
– une orgie de sushi ou de mezzé …
– un après-midi de touchettes sous la couette à se dépenser du temps sans compter
– caresser l’autre de la tête aux pieds, la caresse, du plat de la paume, ce geste qui signifie "tu es à moi" est indipensable à toute relation, ou la caresse plus pernicieuse, avec tout, foulard, fourrure, rose, plume, qui signifie "ce soir tu es ma chose".

attention: s’il est vrai que le sexe peut faire partie des retrouvailles, il doit en être la conclusion, pas l’introduction!

et vous, des idées?

Laisser un commentaire

