l’âge de vos amant(e)s

avez-vous remarqué si l’âge de vos amants augmente avec le votre?

ça fait trois ans que je libertine, trois ans que je rencontre des hommes d’âges différents, généralement ça reste dans la fourchette que j’ai établie assez rapidement (10 années de plus ou de moins environ). et donc, depuis 3 ans, la moyenne d’âge de mes amants a en fait considérablement augmenté.

au départ, je préférais les plus jeunes (par paresse sans doute, la jeunesse je suis passée par là, je connais, la vieillesse moins), si bien que 10 ans de moins se traduisait souvent par 11 ou 12 ans de moins, voire 15 parfois, partant du principe que tant que le jeune homme est majeur et vacciné, hein, pourquoi se gêner? et 10 ans de plus se traduisait par plutôt 5 ans de plus seulement.

en trois années j’ai changé. un jeune homme de 18 printemps ça me semble difficile à présent, j’ai peur de manquer de conversation (de son niveau), et j’ai surtout peur qu’il en ait (entendre déblatérer des inepties au milieu des ébats, y’a rien de pire, et c’est une expérience vécue). dès fois, il est bon de suivre ce sage conseil: il vaut mieux se taire et passer pour un con… (je vous laisse compléter).

les choses qui défrisent?
se bagarrer avec moi pour la télécommande de la télé dans la chambre d’hôtel (vécu), raconter des blagues idiotes et même pas drôles en plus pendant l’acte (vécu), proposer de faire l’amour n’importe où parce que le prix de la chambre d’hôtel est un problème (vécu), s’imaginer qu’on a la science infuse et qu’on est un dieu du sexe alors que… (vécu, et je suis vraiment trop gentille avec l’ego de ces messieurs), affirmer que tout va, qu’on assure, alors qu’on tremble comme une feuille et que ça se voit (vécu)…

je n’entends pas par là que les plus vieux sont moins cons (je n’aime pas ce terme de "con", mais bon, vous m’avez comprise), mais avec l’expérience de la vie, au moins, il y a une grande catégorie de paroles et d’actes qu’un homme plus mûr ne se hasarderait pas à dire ou faire. et c’est cette retenue qui me plait, et me convient.

j’ai toujours préféré qu’on soit zen et calme, et honnête avec moi. je m’en fous si la conversation rase les pâquerettes, du moment qu’on ne se prenne pas pour einstein, je m’en fous qu’on n’"assure" pas au lit du moment qu’on l’admette ("je suis très nerveux, désolé, mais je ne crois pas que je vais faire des étincelles ce soir"). le but n’est pas d’en mettre plein les yeux à l’autre et de prouver qu’on est un homme, mais de passer un bon moment à deux. et je crois qu’il faut quelques années à un homme pour comprendre cette chose si simple, et comprendre qu’une femme ne demande pas qu’on lui prouve sa virilité… mince, si j’avais le moindre doute à ce sujet, pensez-vous que je suivrais cette personne dans une chambre d’hôtel?

en bref, aujourd’hui, je ne choisis plus mes amants avec 15 ans de moins et 5 ans de plus. même 10 ans de moins ça me paraît trop jeune aujourd’hui, et inversement, si 10 ans de plus (soit 47 ans aujourd’hui) ça m’a toujours semblé beaucoup, j’accepte aujourd’hui 7/8 ans de plus. je trouve ce changement étonnant.

plus le temps passe, et plus mes choix se resserrent autour de mon âge. et je crois que ça ira en se confirmant. j’ai écouté il y a quelques jours l’émission de laurent ruquier à la radio, et claude sarraute y disait que passé un certain âge, les différences d’âges redeviennent aussi importantes que pendant la petite enfance. 5 ans entre deux individus de plus de 20 ou de moins de 60 années, ce n’est pas grave. avant 20 ans ça l’est, et passé 60 ans, ça le redevient.

je me demande si vous avez la même évolution (y avez-vous prêté attention?) et si vous avez réfléchi à pourquoi.

Laisser un commentaire

