la liberté est la priorité absolue pour un libertin

d’accord ou pas d’accord?

déjà, quand on évolue dans le monde du libertinage, on sait que ce n’est pas le cas. les couples libertins ne se quittent pas d’un pas, et j’en passe des meilleures (et des glauques).

d’un point de vue strictement personnel, la liberté pour moi est assujettie à plein de choses. les règles de la société dans laquelle je vis, déjà, pour éviter la prison et l’enfermement psychiatrique.

les règles d’entretien de mes relations personnelles.

à partir du moment où une relation m’apporte du bien-être, je suis prête à lui sacrifier des choses. dans tout ce que je fais, je crois que je pèse tout, à chaque seconde. (ça a l’air froid et calculateur, et je suis désolée de souscrire. je suis bien comme ça.)

partant de là, je reprends et revendique ma liberté quand en fait, je ne me sens plus bien là où je suis. je pense que quand on est inquiet de sa liberté à chaque pas, alors on n’est pas sûr de soi. je sais, d’expérience, qu’à chaque fois qu’on m’enferme, je pars. je n’ai pas besoin de veiller à ma liberté. c’est elle qui veille sur moi. j’ai confiance.

je dis ça pour rebondir sur mon dernier billet (en couple? quelles règles en club libertin?!!!) où mon cavalier en club m’a juste dit "je pensais qu’en tant que libertine ta liberté primerait sur tout". la réponse donc est celle-ci: ce n’est pas la liberté qui prime sur tout pour moi, ce qui prime, c’est mon bonheur.

je suis prête à m’asservir totalement si ça me rend heureuse.
parce que la liberté ne se trouve pas toujours là où et comme on le pense.
eh oui…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s