votre style vestimentaire, sexy ou pas sexy, et pourquoi?

question 1 : qu’appelez-vous sexy?

s’habiller sexy ne veut pas dire s’habiller pute ou sextoy. être sexy c’est donner envie de soi. on peut être en jean et pull et être terriblement sexy. on peut être pouilleux (si si) et être terriblement sexy. évidemment, l’envie qu’on suscitera de soi chez l’autre sera plus subjective. il y en a qui préfèrent un peu plus comme ci, d’autres un peu plus comme ça. de toute façon, on ne peut pas plaire à tout le monde, alors on va se donner le droit de se tromper (de vêtements, de message subliminal, de personne – on ne drague pas de la même manière deux personnes issues de milieux différents et ayant une éducation différente)
.

question 2 : pourquoi s’habiller sexy?

pour plaire, me direz-vous. c’est une réponse universelle. mais plaire à qui? comme je le disais, on ne peut pas plaire à tout le monde, quelqu’effort que l’on fasse, on doit accepter le fait qu’il y aura toujours une partie de la population qui ne nous appréciera pas. si on doit plaire à X en particulier, ou à Y en particulier, bien sûr, on peut s’habiller à son goût (il me préfère en noir, jupe courte, et talons, je m’habillerai donc comme ça). mais ce faisant, il ne faut pas oublier que pour séduire la plus part du temps, il faut rester indompté et indomptable. alors curieusement, pour plaire à X qui me préfère en noir, jupe courte et talons, je me mettrai en rouge, robe longue et sandales.
le meilleur moyen de plaire aux autres c’est d’abord de se plaire à soi-même, viscéralement, profondément.
les choix doivent donc d’abord se porter sur ce qu’on aime, ensuite, parmi ces choses qu’on aime, on peut choisir un peu plus de ceci qui plait à X, et un peu plus de cela qui plait à Y.
se renier soi-même c’est commencer à se perdre. pour être belle il faut soit se sentir belle, soit n’en avoir rien à faire de son apparence. l’inquiétude, l’insécurité ne sont pas sexy.
.

3 – jusqu’où s’habiller sexy?

je ne sais pas si comme moi les gens too much vous vont peur? trop de décolleté tue le décolleté. trop de mini-jupe, tue la mini-jupe, trop de sexy fait juste peur. être sexy c’est surtout l’art et la manière de suggérer ce qu’on ne veut pas dire.
"je suis disponible, j’aime le sexe, et je suis prête à le partager avec toi. encore faut-il que tu me prouves que tu n’es pas un mauvais coup de mauvais goût".
on peut aimer les message genre "je-suis-chaude-bouillante-baise-moi-là-devant-tout-le-monde" mais en général ça passe moins bien.
la principale difficulté se trouve là: il faut savoir s’arrêter à temps.
court mais pas trop, transparent mais pas trop, profond mais pas trop, maquillée mais pas trop, parfumée mais pas trop.
.

pourquoi ce billet?

j’ai eu cette discussion il y a quelques mois à présent avec un affien, qui me trouvait… pas sexy. et qui dans le même temps n’a pas pu s’empêcher de me toucher, me caresser, me prendre dans ses bras (cherchez l’erreur).

en fait, je suis assez d’accord avec lui (comme quoi tout arrive). j’étais habillée un peu comme moi seule sais m’habiller, entre deux eaux (j’aime bien) agréablement légère sans être suggestive du tout, et pourtant le message était là, puisqu’on m’a prouvé par la suite (j’ai été très abordée dans le métro avec ma petite robe bleue) que je faisais mouche.

trop ou pas assez, là était la question.
suffisamment à mon sens (puisque…), mais il y avait encore de la marge, c’est évident. j’aime cette marge, elle signifie à mes yeux et aux yeux de tous (je ne pense pas que quiconque soit dupe) qu’avec peu je sais déjà faire bien assez.

j’ai vu depuis un documentaire sur la mode, les femmes, l’image (féminine) de soi qu’on donne au travers de ses vêtements, les talons aiguille, et le maquillage. certaines m’ont convaincue. en effet, la chaussure à talon aiguille est le seul accessoire que seules les femmes peuvent porter. en effet, quand on naît homme et qu’on doit en passer par des années d’opérations pour être femme dehors comme on se sent dedans (Jin Xing), on peut avoir envie de porter des talons toute sa vie, et que toutes les femmes du monde en portent. en effet, un oeil et une bouche maquillés. en effet.

mais, je ne peux m’empêcher de me demander:
la féminité, la vraie féminité, n’est-elle pas quelque chose qui se trouve bien au-delà de tout ça…? tout ceci ne sont que des signes extérieurs de choses bien plus complexes et parfois bien douloureuses qui se passent dedans et dont on n’a, malheureusement, aucune preuve. n’importe qui peut porter des talons hauts, une jupe, un décolleté, de faux seins…
et voilà? on serait une femme?

alors, je crois que parfois, il est agréable de jouer à la femme-femme, celle qui jusqu’au bout des ongles vous assènera sa vérité profonde.

je pense que la vraie féminité est celle qui se passe parfaitement de ces signes extérieurs de feminité. je pense qu’avoir besoin d’afficher cette féminité est plutôt révélateur d’un manque d’assurance. ce sont les adolescentes qui se fardent trop, s’habillent trop court, trop… quand on grandit on apprend justement à moins revendiquer, et à plus ÊTRE. autant je pense qu’une femme qui revendique sa féminité au travers d’une apprence sexy est une femme qui manque d’assurance et de maturité, autant je pense qu’un homme qui a besoin de ces signes pour être stimulé manque de maturité affective et sexuelle. ce sont les ados qui se laissent avoir par un scénario porno, et une femme fardée comme une voiture volée.

un vrai mec (à mon sens) ne s’embarrasse pas de tout ça. il prend la femme dont il a envie telle qu’elle est, avec ses bobos de femme, ses moments de pas envie, ses règles, son corps qui a donné la vie (vergetures, cellulite, kilos en trop) et il lui fait voir la voie lactée rien qu’en claquant des doigts. je crois surtout qu’une vraie femme dedans sera toujours une vraie femme dehors même en "salopette-bleu-de-travail". que quiconque la regarde le verra. personne n’est dupe devant une femme qui se sait femme et qui s’assume. peu importe comment elle aura exprimé cette féminité dehors.

à bon entendeur…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s