je suis gentille. je ne suis ni lâche, ni faible, ni stupide

c’est une petite réflexion que je me fais de temps en temps. parce que je suis gentille, les gens pensent que je suis lâche ou faible, ou conne. et ils agissent envers moi comme si j’étais lâche, ou faible, ou conne.

quand je drague une personne, je suis gentille. patiente, douce, tendre, peu importe la personne que j’ai en face de moi d’ailleurs. c’est un peu ma nature, je ne me force pas, ça me vient naturellement. je suis sincère aussi, si la personne me plait, je le lui dirai, simplement. si j’ai envie d’elle, je le lui dirai aussi. je mettrai cartes sur table.

où est le souci, direz-vous?
le souci est que dans la société dans laquelle on vit, les gens qui agissent comme moi sont soit un peu bêtes (c’est peut-être mon cas, finalement), soit complètement accro (tu me plais trop, je ne peux pas m’empêcher de t’abreuver de compliments, et je fais carpette pour que tu ne me laisses surtout pas tomber).

le problème c’est que ce n’est pas mon cas. je suis comme ça avec tout le monde, à partir du moment où j’apprécie une personne, ou que je décide de coucher avec une personne, mon but est de la mettre à l’aise, qu’elle soit au sommet de son sex appeal, donc, je ferai mon possible pour lui gonfler l’ego, et avoir dans les bras un homme plein d’assurance.

ça ne veut pas dire que je suis accro. ça ne veut pas dire que je ferai carpette en cas de conflit. ça ne veut pas dire que je suis prête à tout accepter pour garder cette personne dans ma vie ou dans mon lit. mais c’est comme ça que ça sera perçu, et si l’homme est faible (je me comprends) il essaiera d’abuser de la situation, de me pousser à bout, "pour voir", persuadé d’en avoir le droit, la possibilité, et le pouvoir, désireux de jouer avec moi comme avec un pantin.

quand ça arrive, je négocie. j’essaie de raisonner mon interlocuteur, de lui faire comprendre que notre rencontre est un lieu de plaisir pour deux personnes. pour lui, mais pour moi aussi. que je suis prête à faire des concessions, mais pas n’importe lesquelles. je lui explique les limites que je ne suis pas prête à franchir, et je le laisse décider de la suite.

s’il fait marche arrière, je le suis. s’il continue de pousser, je "casse la ligne". et en général, il ne comprend pas ce qui s’est passé. tout d’un coup ‘miss carpette’ vous dit "au revoir" et s’en va sans se retourner.
y’a de quoi être perturbé, non?

eh bien non. y’a pas de quoi être perturbé. les gens gentils ne sont pas tous gentils par lâcheté et faiblesse. il y a des gens très forts dans leur tête et dans leur esprit, qui sont gentils par choix et qui contrôlent parfaitement ce qu’ils sont prêts à donner, ou pas. je ne suis pas maso, je ne suis pas stupide, et même amoureuse, il faut un choc planétaire pour me faire plier.

je cède par intelligence. parce qu’il me semble plus pertinent de céder un peu pour obtenir beaucoup (une relation agréable avec une personne intelligente) plutôt que de m’accrocher à des détails (non, je ne me lèverai pas pour te prendre la main et t’embrasser) et risquer de passer à côté d’une chose agréable (du coup l’autre se lève tout seul et décide de passer la soirée en meilleure compagnie, c’est à dire sans nous). j’ai horreur des chamailleries en plus…

tout ça pour dire que je suis complètement décallée par rapport à la société dans laquelle je vis. les gens draguent en provocant, en piquant, ils se régalent de rapports de force débiles qu’ils appelleront un ‘jeu de séduction’, c’est à celui qui fera céder l’autre, peu importe comment. et quand je ne joue pas ce jeu, que j’avoue simplement mes envies, mes pensées, je passe pour la débile de service.

sauf que quand la débile de service décide qu’elle a assez donné et qu’elle claque la porte, ce n’est pas elle qui pleure. je devrais peut-être avertir que ma patience a des limites. mais entre personnes intelligentes ces choses là ne se disent pas.

Laisser un commentaire

