vous n’êtes pas tentés par une femme mariée…?

petit questionnement suite à un court échange:moi: envoi d’un flirt
lui: envoi d’un message « (…) mais hélas mariée tu es, loin de te le reprocher, je ne suis tenté » (avec essai de poésie en prime… mais un « non » est un « non »…)
moi: envoi d’un message qui demande la raison de ce refus d’une femme mariée… (c’est vrai ça, pourquoi?)
lui: silence.

c’est bien dommage, parce que je me pose vraiment la question.

essayons de deviner ensemble, d’accord?

possibilité de réponse 1 :
« je n’aime pas les femmes qui trompent leur mari, et je n’ai aucune envie d’être le complice de cette tromperie, et une partie de la cause de la souffrance du « cocu »… »

okay. bon, à mes yeux c’est la raison la plus acceptable. on peut vouloir « voir plus loin » et refuser de s’impliquer dans des conflits ouverts ou couverts, et refuser d’être un instrument de leur éclatement.

seulement je ne trompe personne. mon mari est au courant, il est d’accord, il ne souffre pas, nous nous entendons fort bien, et dans ce que je fais, je fais en sorte de respecter ses sentiments pour moi et sa personne.

il se pourrait aussi que cette personne a refusé le dialogue parce qu’elle n’a aucune confiance dans l’explication que je pourrais lui fournir (c’est vrai, peut-être que je vous mens, que je trompe mon mari, et qu’il n’est pas du tout au courant de ce que je fais ici…). comment savoir? est-ce une raison pour ne pas vouloir savoir?

donc, si on résume, cette personne m’a claqué la porte au nez sans savoir, ce qui peut être excusable, mais sans vouloir savoir non plus, ce qui démontre… une certaine aigritude par rapports aux relations humaines.

possibilité de réponse 2 :
« pour moi le mariage va avec la fidélité. quand je serai marié je ne coucherai pas avec d’autres personnes, et dans cette logique, je ne couche pas non plus avec une personne mariée, ce serait contraire à mes principes. »

que dire…?

cher ami, le monde est fait de croyances et de cultures diverses et variées, et ce qui est vrai à calcutta ne l’est plus à ouagadougou. dans l’approche que l’on a de ce monde on voit grosso-modo deux écoles:

la première veut que toute vérité vienne de vous-mêmes. vous avez raison, et le reste du monde ne sait rien de rien. vous avez décidé de la règle et l’avez posée pour vous et l’imposez au reste du monde. peu importe ce qu’on pourra vous dire ou faire, vous ne bougerez pas de votre position. l’infidélité c’est mal. c’est mal pour vous, donc c’est mal pour les autres. point.

la seconde veut qu’on aille à la rencontre de l’autre et qu’à rome, on fasse comme les romains. accepter de laisser vivre l’autre selon ses propres règles du moment que cet autre ne bouscule pas les règles que vous vous imposez à vous-mêmes.

dans les faits, j’ai accepté les règles de ce contact. pourquoi pas, il faut bien de tout pour faire un monde, s’il ne veut pas me rencontrer, ça ne me gêne pas. ce que j’ai du mal à comprendre, c’est qu’il ait trouvé important de m’écrire après un simple flirt de ma part pour me dire « tu es infidèle, c’est pas biiiieeeen! » mais qu’il n’a pas trouvé important de répondre à un message direct contenant une question directe tendant à lui demander la raison de sa règle.

j’en déduis qu’il est plus important pour lui d’imposer ses règles aux autres (surtout quand ces autres ne lui demandent rien) qu’il n’est important pour lui de les rencontrer (échanger avec d’autres personnes).

possibilité de réponse 3 :
« je sais bien que c’est idiot d’être bloqué par une infidélité, surtout sur un site de rencontres sexuelles, surtout que la plus part des gens inscrits ici mentent sur leur état civil, mais avoir affaire à une personne déjà en couple me bloque, je ne sais pas trop pourquoi… »

vous avez peur de vous attacher et de n’avoir aucun espoir de construire une relation durable?
une relation d’amant peut être très durable. je connais des amants qui se fréquentent depuis plus de dix ans. alors que des couples « classiques » aussi longs, j’en connais très peu…

puis, construire une relation ne donne pas plus de crédibilité aux sentiments partagés. j’en veux pour preuve tous les couples mariés avec enfants et maison qui ne peuvent pas se parler sans s’engueuler. c’est chouette une relation construite! je les envie.

vous avez peur que la personne vous mente?
qui vous dit que les 15 rencontres précédentes que vous avez faites avec une femme pas mariée et pas en couple du tout étaient des rencontres avec des femmes pas mariées et pas en couple du tout…? qui ment vraiment ici…? si vous voulez « vous la jouer parano », faites-le bien, au moins!

vous avez peur que votre maîtresse trop mariée n’ait pas assez de temps à vous consacrer?
ça c’est aussi une question qui se pose à l’autre. personnellement, les amants les moins disponibles que j’ai eus étaient célibataires, accros au travail, avec une vie sociale de m… (tous leurs contacts étaient des contacts « utiles » et tous leurs loisirs aussi).

vous avez peur d’être jaloux du mari?
une petite réflexion sur votre présence ici s’impose. conseil plus qu’amical…

bref, vous avez peur, peut-être même de votre ombre aussi…

tout ça pour dire que… bah rien.
ça m’amuse. j’aurais aimé avoir la réponse, ça m’aurait encore plus amusée je crois… tant pis! ^^

si vous trouvez d’autres possibilités de réponses, venez les partager avec moi s’il vous plait! je ne perds jamais une bonne occasion d’apprendre quelque chose…

pour répondre à la question (bah oui, il faut), au fond, je préfère un homme célibataire. être libre de le voir un peu à toute heure, ne pas être dépendante de la disponibilité ou de l’indisponibilité de sa femme, et mieux, qu’il puisse me recevoir chez lui (l’hôtel c’est bien, mais bon, bof quoi).

en plus je pense (pensais) qu’un homme célibataire est plus susceptible de m’offrir la relation la plus « normale » possible. (en fait j’ai tort, j’ai eu des relations plus « normales » (qu’est-ce que la normalité?) avec des hommes mariés, ce qui est naturel finalement, peut-être un homme marié est-il plus à même de comprendre une femme mariée…?) au final, je demande d’abord (je lui pose des questions). j’essaie de juger sur pièce, et non à priori. j’ai eu de grosses surprises, donc maintenant, je garde mes préjugés pour moi, et j’observe.

on a tous notre motivation à notre présence ici. certaines motivations sont acceptables pour moi, d’autres non. tous les couples fonctionnent à leur manière et je sais bien que mes règles ne sont pas applicables à tous. j’essaie de ne pas juger. pas seulement de façon théorique (dans ma tête) mais aussi de façon pratique (dans mes actes et mes relations).

ça dépend donc de tout ça. la façon dont il me le dit, si sa démarche me semble acceptable, si son comportement me laisse deviner qu’il respecte sa compagne même dans son infidélité, et s’il se comporte bien avec moi.

bref, dans le fond je suis d’accord avec vous, mais je refuse de faire une généralité. le statut d’époux (épouse) recouvre trop de réalités pour que je puisse y appliquer une démarche particulière. bref, je peux comprendre qu’on soit méfiant ou échaudé. mais si on rencontre une femme mariée et qu’elle nous plait, la démarche intelligente est d’essayer, de SE donner une chance. finalement, c’est à soi-même qu’on donnera une chance.

je crois que c’est important de ne pas juger une personne sur les actes d’une autre. le racisme, l’extrémisme, l’intolérance commencent comme ça. ce n’est pas parce qu’on a connu un noir voleur que ça veut dire que tous les noirs sont des voleurs. ce n’est pas parce qu’on a connu une femme mariée indécise, menteuse, affabulatrice, mythomane, etc. qu’elles sont toutes comme ça.

c’est important de le dire. et d’en être conscient.

ne VOUS laissez pas devenir intolérants.
voilà la raison de mon coup de gueule…

Laisser un commentaire

