la séduction dans les rencontres qui naissent sur le net

sous prétexte que nous nous rencontrons sur un site fait pour le sexe, certains (la plus part) oublient que la séduction est un élément essentiel dans le plaisir sexuel.

exemple?

vous rencontrez une personne ici. elle vous plait, vous lui plaisez. sous prétexte que vous l’avez rencontrée ici, vous allez faire l’impasse sur tout ce qu’on dit ou fait quand on rencontre une personne et qu’on veut sortir ou coucher avec elle:
la draguer.

l’appeler, la rappeler, la voir, la revoir, lui prendre la main en douce, la regarder avec adoration, lui offrir une fleur si vous êtes du genre romantique, attendre le coeur battant le moment propice pour partager votre premier baiser, etc.

non non, vous ne faites rien de tout ça. vous la voyez une fois, puis après cette seule fois vous vous dites "ouai, ça collait bien, mais je la sentais un peu distante, je le tente quand même", ou même "ça collait bien", et là vous l’appelez ou vous lui écrivez et vous lui dites:

"euh… ça te dit qu’on se revoie (pas de "tu me plais beaucoup, ça me ferait plaisir de te revoir") et on réserve l’hôtel?" (sous-entendu "on va baiser, bien entendu!")

dans les faits, les deux versions ne sont pas tellement éloignées l’une de l’autre. on se voit, une ou deux fois, parfois on va direct au lit, on sait pourquoi on est là. sauf que dans l’une des versions on fait l’impasse sur ce qu’il y a de plus agréable dans une relation: la séduction.

ce moment où on a envie, mais on ne sait pas trop, a-t-on assez envie? est-ce réciproque? va-t-elle me repousser? au contraire, est-ce qu’elle trouve que je traîne des pieds, est-ce que JE la fais attendre? je la rappelle? j’appelle pas? suis-je trop insistant? pas assez?

parfois on rencontre une personne, et le désir est là, immédiat. parfois ça prend du temps, et ça ne veut pas dire du tout que le sexe sera moins bon. certaines personnes se livrent et se consomment tout de suite, pour d’autres il faut du temps, les effeuiller, les découvrir, couche après couche.

ceux qui vont vite ne sont pas ceux qui ont raison. je suis désolée, mais je ne vois pas au nom de quoi il serait politiquement plus correct de baiser tout de suite, de façon mécanique. je ne vois pas non plus au nom de quoi l’autre version serait politiquement plus correcte. ce que je trouverais correct, moi, ce serait que tout le monde se sente libre de s’exprimer selon l’une ou l’autre.

parce que la séduction ne se place pas ici, sur le net.
et pour ceux qui me diront que "si" je répondrais "bande de lâches!" et je sais de quoi je parle. charmer une personne avec des mots, c’est facile, derrière un écran, encore plus facile. c’est en vrai, en face à face, qu’on a le coeur qui bat, et des sueurs froides. c’est en vrai et en face à face qu’on prend réellement des risques.

la séduction ne se place plus au moment où on fait l’amour. là, c’est trop tard. c’est juste avant qu’on peut avoir la chance et l’occasion d’aller vers l’autre à l’aveuglette, dans le noir, de prendre le risque de lui faire comprendre un "tu me plais", et de prendre le risque de recevoir un "désolé(e) pas moi".

bien sûr la séduction a sa place aussi ici, juste avant la rencontre, bien sûr elle a sa place aussi au lit (c’est pas parce que l’autre a dit "oui" que ça vous donne le droit de vous comporter comme un porc), mais sa vraie place est juste avant que les deux disent à l’autre "oui, je te veux".

les sites de rencontre ne sont que des sites de rencontre. ils facilitent les échanges. ils ne sont pas là pour vous faire faire l’économie des bases du jeu de la séduction.

je suis très lente à me décider parfois. dire tout de suite si une personne me plait, ou pas, ça peut être compliqué. parfois elle me plait juste amicalement, parfois c’est juste physique et y’a des choses qui me gênent, sans trop savoir quoi, parfois y’a des choses mélangées, je ne sais pas toujours tout de suite "la part d’amant" que je peux retirer d’une relation.

j’ai besoin de temps. je suis disposée à en donner, j’aimerais qu’on soit disposé à m’en donner.
j’ai eu cette discussion avec un contact il y a juste quelques jours, et il avait le même ressenti que moi: sous prétexte de vouloir tout faire, trop vite, la plus part des utilisateurs de sites de rencontres sexuelles passent à côté de l’essentiel d’une rencontre:
la rencontre.

et quand on veut prendre son temps, comme moi, comme lui, on n’est pas compris. on se retrouve entrainés dans la folie générale, dans le courrant fou de ce fleuve d’assoiffés du sexe sans séduction, et parfois on ne peut rien faire contre ça. juste le subir.

attendre a parfois du bon. sans aller jusqu’à jouer avec l’autre, on peut apprécier chaque seconde, chaque étape, et vouloir les faire durer.

Laisser un commentaire

