sainte ou pute, faut-il choisir?

pour la énième fois aujourd’hui je reçois le message d’un homme effrayé par mon profil (j’ai l’habitude, c’est pas grave, on respire messieurs) et qui pointe du doigt une ignominie:
j’ai osé parler de sentiments sur un profil de cul, hébergé sur un site de cul!!!

je l’ai presque entendu crier:
« sacrilèèèèèèège!!!!

qu’on s’en saisisse, et qu’on la pende haut et court, après l’avoir livrée nue à tous les obsédés sexuels de ce site!!! »

ça va aller, ça va aller, respirez messieurs, c’était juste une image, une façon de dire, c’est pas vrai ça n’arrivera pas, inutile de faire une crise cardiaque pour cause de violent espoir… je ne vais pas revenir sur ce que je pense des sentiments, et des promesses qu’on veut absolument y accrocher. si ça vous intéresse, allez lire l’autre billet:  il n’y a pas d’amour, il n’y a que des preuves d’amour

je veux juste parler ici de la façon dont vous vous sentez libres, ou pas libres d’associer vos sentiments avec le sexe.

je ne vous apprendrai pas qu’il existe en ce bas monde des gens très malheureux qui ne peuvent pas respecter une personne avec laquelle ils baisent. soit on est respectable, et aimable (sainte), soit on est une cochonne, donc mal-aimable (pute). le sexe et les sentiments, pour eux, c’est incompatible. à plus forte raison quand ils aiment une femme, qu’ils l’épousent et lui font des enfants. à partir de là, à part le missionnaire (une fois par mois), il leur est impossible de faire quoi que ce soit d’autre à cette femme. (tant pis pour elle.)

mais en parallèle, ils ont des besoins, des envies, comme tout le monde, et ils ont besoin de les satisfaire. et dans ce cas, que pensez-vous qu’ils font?

sans aller jusque là…
parlons d’un homme plus… « proche de la moyenne ». un homme qui a appris à aimer le sexe, qui sait baiser avec sa petite amie (sa femme, ou la mère de ses enfants), et qui ne la respecte pas moins pour autant. prenons ce même homme, et suivons-le sur un site de cul. là, étrangement, il va lui arriver la même chose qu’au précédent. mais à l’envers. sous prétexte qu’il est sur un site de cul, sous prétexte qu’ici nous aimons tous le sexe sans engagement (moi y compris, si si!) cet homme fera une réaction violente dès qu’on lui parlera de sentiments.

pour faire court, et très imagé, imaginez un vampire à qui tout à coup on présente la croix du christ… ben, pareil. tout pareil.

la plus part d’entre nous sont pourtant d’accord pour dire que le sexe est meilleur quand on aime la personne avec laquelle on le pratique. le sexe est meilleur quand on la désire, sur fond de confiance et de complicité. pourtant, quand on demande ces conditions indipensables à des relations sexuelles de qualité, tout le monde part en courrant!!!

est-ce qu’il vous vient seulement à l’esprit qu’il se peut que j’aime le sexe au point de vouloir lui sacrifier assez de temps et d’énergie pour réunir ces conditions indipensables à des orgasmes explosifs?

alors quand on me répond ça, voilà les petites réflexions que je me fais, à part moi:

– vous devez vraiment vivre une vie de chien avec votre compagne pour avoir à ce point peur des conséquences de vos sentiments.
si ce n’est pas votre couple actuel qui « cloche », quelles relations catastrophiques vous devez avoir eues pour réagir comme ça!!!
– les femmes qui vous entourent sont donc à ce point des harpies, pour que l’idée de vous attacher à une autre d’entre elles vous rende malade? vous savez que les amies ça se choisit autant que les amis?
– vous pensez vraiment que j’ai besoin de courir après un mec (que je ne connais même pas, en plus) pour en avoir un?
– n’ayez pas à ce point la grosse tête! c’est du meilleur sexe que je veux. je ne considère pas comme avantageux de posséder un homme, seriez-vous le plus riche, le plus intelligent, ou le plus beau. pour moi, vous n’êtes rien. méditez là-dessus et essayez donc d’être plus humbles.

sachant qu’en prime à l’heure où vous lisez mon profil, je ne vous connais pas du tout, il faut vraiment que vous ayez la tête grosse comme une pastèque et les chevilles aussi larges que des troncs de baobabs pour vous imaginer une seconde que « je vous veux je vous veux je vous veux!!! »!

et pour finir, une fois que vous m’avez dit que vous avez peur que je m’investisse trop, et qu’ensuite je vous fasse des ‘problèmes’ (?) quand vous voudrez me quitter (dixit son message) croyez-vous vraiment que j’ai envie de vous connaître davantage?

franchement…?

***
16 février 2016
couple-rupture-se-remettre
ah la laaa! faut pas que je relise mes vieux articles!!! je fais souvent la même erreur, je fais des raccourcis, car les choses sont tellement logiques pour moi que j’oublie qu’elles peuvent ne pas l’être pour vous.
.
donc en gros à l’époque où je croyais que l’homme pouvait être raisonnable (j’ai changé d’avis depuis) mon annonce mettait en avant une recherche de relation, pas une recherche de plan cul. en gros j’aurais aimé un « sex-friend » comme on disait.
.
et je recevais souvent des messages d’hommes qui me disaient: « d’abord, sur un site de cul on ne vient pas pour ça. puis quand les sentiments sont là on sait où ça commence mais on ne sait jamais comment ça se termine. et si après ça je veux te quitter et que tu ne veux pas me laisser partir, tu auras des leviers pour me faire des emmerdes ».
.
ce qui me rendait folle de rage, parce que les hommes qui répondent ceci partent systématiquement d’une supposition à multiples conditions:
.
1 – je vais tomber amoureuse d’eux, c’est sûr (d’où le cri de rage numéro 1)
2 – eux ne vont pas tomber amoureux de moi (frustration car j’ai très envie de dire que l’inverse s’est produit plus souvent que je ne le voudrais, mais je tiens à ne pas être aussi rustres qu’ils ne le sont),
3 – donc ils vont fatalement vouloir me quitter tôt ou tard (idem que précédemment),
4 – d’où la conclusion que les sentiments au final, ça ne sert à rien qu’à créer des emmerdes, tout comme ils ne voient pas l’intérêt de vivre puisqu’au bout il faudra mourir (si si, la logique est exactement la même! d’où cri de rage numéro 2!)
 .
et oui, effectivement, il faut avoir un ego surdimensionné pour penser tout ça d’une personne qu’on ne connaît pas du tout, et qui ne nous connaît pas du tout elle non plus. et penser qu’une annonce générale postée sur un site de cul est là uniquement pour vous cibler vous, et que la personne qui se trouve derrière son écran rêve déjà de vous toutes les nuits. il faut aussi vivre à 300% dans des projections sur son écran mental.
.
alors qu’en réalité (dans le monde des gens qui se réveillent le matin et qui vivent au moment présent) vu qu’elle ne vous connaît pas, elle n’en a rien à foutre de vous. et vu ce qu’elle vient de lire de vous, elle préférerait mourir que de vous rencontrer! mais d’une force!
Laisser un commentaire

