comment faire un bon massage

avant toute chose, baissez le son pour profiter de la relaxation de la musique
.
.
.
je lis souvent des annonce où le massage est offert.pour avoir rencontré plusieurs fois des hommes qui se disaient bons masseurs sans l’être, je voudrais lever le voile sur cette pratique si… envoûtante.
.
j’adore être massée. je pratique beaucoup, je veux dire, par des professionels du massage. j’ai peut-être de ce fait une idée faussée de ce qu’on entend habituellement par « je suis bon masseur ».le massage ne se pratique pas n’importe comment. d’ailleurs c’est parfois difficile d’embrayer ensuite sur du sexe, parce que cette pratique est fatiguante, aussi bien pour le massé (qui a tendance à s’endormir pour cause de détente extrême) que pour le masseur parce que c’est un exercice très physique.
.
je pratique aussi de l’autre côté de la barrière: je masse parfois (pas souvent parce que ça demande beaucoup d’investissement) mes partenaires de sexe.
***
que faut-il avoir pour bien masser une personne?
***

1 – alors, déjà, fondamentalement, il faut avoir envie de la masser. et ça ne s’invente pas, c’est là, ou ça ne l’est pas. la définition même du désir.

2 – ensuite il faut impérativement se trouver un bon créneau horaire.
pensez qu’un massage de 30 minutes est un massage extrêmement court, surtout si le corps du massé est grand, ou très musclé.

à moins de ne vouloir masser qu’une partie du corps de votre partenaire, prévoyez au moins une heure de massage pur.

3 – puis choisissez avec soin votre décor. le décor fait partie de la magie du massage. sans aller jusqu’à transformer la pièce en forêt équatoriale, suivez ces quelques petits conseils:

une pièce rigoureusement rangée, car le calme d’un endroit propre et rangé se répercute sur l’esprit.

il faut un lit ou un matelas de sol: il est très important que la surface de repos soit dure. si vous n’avez pas un sommier à lattes, faites un matelas de sol de fortune en posant des couvertures pliées sur le sol.

mettez des draps frais, tirés aux 4 épingles et gardez un autre drap en réserve (plié – pas besoin de plus en été) pour que le massé puisse se couvrir s’il a un peu froid.

prévoyez un oreiller peu épaix (relevé de 2cm pas plus) pour poser la tête.

chauffez la pièce si besoin. je dirais qu’une température de 25 degrés au moins est nécessaire.
dans tous les cas, si votre massé a froid, couvrez les parties de son corps que vous ne massez pas.

si vous voulez une ambiance romantique, tirez vos rideaux, ou posez sur vos fenêtres des pans de tissus de couleur chaude (jaune, orange, rose, ou rouge, des couleurs chaudes)

allumez quelques bougies (si vous aimez).

utilisez un brumisateur de parfum pour oreiller, ça sera un vrai plaisir pour le massé de retrouver un léger parfum en s’installant. vous pouvez même déborder de l’oreiller pour en mettre sur toute la litterie, comme ça vous en profiterez aussi. en principe les parfums de brumisateurs d’oreillers sont apaisants, donc tout à fait adaptés à un massage.

procurez-vous une huile de massage soit toute faite, soit neutre que vous parfumerez avec des huiles essentielles de votre choix (les instructions sont sur la bouteille d’huile neutre). j’utilise personnellement une huile de massage neutre, puisque je possède déjà pas mal d’essences de parfums naturels pour la parfumer. mais il en existe de toutes faites, et qui sentent vraiment bon. achetez du bio si vous utilisez des huiles essentielles, songez que les pesticides comme les parfums seront concentrés dans l’huile essentielle!

si vous avez de la musique zen, c’est le moment de lancer le CD à volume très discret. si vous n’avez rien d’approprié faites-vous une playlist sur youtube en choisissant des musiques douces, si possible traditionnelles (tamtam d’afrique ou sons de didgeridoo australien donneront une ambiance hypnotique tout à fait en phase avec un massage) et instrumentales (les paroles déconcentrent l’attention). mais vous pouvez prendre des chants s’il n’y a pas de parole (chants de gorge traditionnels inuit)… faites l’essai avec la vidéo youtube que je vous ai trouvée, vous verrez, c’est relaxant!

plantez le décor avant l’arrivée de votre heureux(se) chançard(e): la surprise de ce qui l’attend participe à son plaisir!

***

le massage

***

à partir du moment où vous vous lancez dans le massage, oubliez le temps. allez à la découverte du corps de l’autre (toujours différent quand on le regarde dans le détail) et allez à la découverte de ses sources de plaisir.

en effet, masser une personne permet la plupart du temps de découvrir ses zones érogènes. si vous êtes à l’écoute du corps de votre partenaire, vous verrez immédiatement ce qui lui plait, et ce qui ne lui plait pas.

gardez à l’esprit que pour permettre une bonne circulation de l’énergie entre le masseur et le massé vous ne devez pas couper le contact physique tout au long du massage.

de la première à la dernière seconde, vous devez garder un contact physique avec votre massé. soit vous gardez une main sur son corps, soit, si vous avez besoin de vos deux mains, vous gardez votre ventre, votre hanche, vos cuisses appuyés contre lui. (pour le massage du dos c’est simple, il suffit de s’assoir sur ses fesses – demandez-lui si ça lui convient d’abord)

il est donc primordial de garder l’huile de massage tout près de vous.
pensez aussi à vous couper les ongles assez courts pour ne pas griffer votre massé (c’est super désagréable).

la tradition veut que le masseur se taise et laisse le massé savourer ce moment égoïstement dans le silence ou la musique.

mais avant de débuter, demandez expressément à votre massé de vous dire ce qu’il veut, ou ne veut pas. dites-lui d’intervenir si ça fait mal, s’il veut que vous insistiez sur certaines parties de son corps, s’il préfère plus fort, ou moins fort.

dans tous les cas si vous devez communiquer, écourtez et parlez à voix basse. dans les deux sens du terme. évitez les aigüs (c’est stressant) et ne parlez pas fort. en gros immitez les voix d’aéroport.

si le massé est un homme sachez que l’érection est quasi incontournable! n’y faites pas plus attention qu’aux autres parties de son corps, acceptez cette érection pour ce qu’elle est, une preuve d’un grand abandon, d’une grande relaxation.

une fois le massage terminé, laissez vos mains posées sur le corps du massé pendant quelques secondes sans bouger (30 secondes environ) puis lâchez-le. ensuite couvrez son corps du drap prévu pour ça, et laissez-le émerger en douceur de sa douce torpeur. (il arrive qu’il s’endorme… eh oui.)

***

quoi qu’il arrive après ça, gardez à l’esprit que l’huile (de massage) est incompatible avec le préservatif. soit tout le monde passe à la douche avant le sexe, soit vous utilisez des préservatifs féminins, un peu bruyants il est vrai, mais compatibles avec les corps gras.

***

si vous faites tout cela, je crois que votre massé vous sera éternellement reconnaissant pour ce pur moment de délices!!!

amusez-vous bien!
puis si vous avez quelques minutes, venez partager vos expériences de massages ici.

y’a plein de choses à dire, le choix de l’huile (ou pas), les guides de massages à se fournir (ou pas), le matériel nécessaire (ou pas)…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s