là où se trouve la vraie force…

ce que j’appelle un homme fort c’est simplement un homme qui ose.oser dans le sens assumer ses désirs, son être, ses sentiments. et je ne parle pas d’être buté et de répondre à toute chose :
« c’est comme ça ». juste je préfère un homme qui fait simplement ce qu’il veut, ose dire ce qu’il ressent, et ce qu’il espère à celui qui se raconte sa vie, et me la raconte… j’aime ceux qui sont capables de dire « je t’aime », ou « je te veux » sans savoir ce que pense l’autre, sans savoir si c’est réciproque, j’aime ce courage, ce risque assumé.

il y a quelques jours, un de mes contacts m’a vraiment touchée en m’avouant simplement qu’il angoissait à l’idée de ne pas me plaire. (pour la petite histoire, c’était réciproque.)

je me suis rendu compte que sous prétexte d’entrer dans un rapport de séduction, on oublie de plus en plus cette façon toute simple de plaire à l’autre:

rester soi-même.

en fait, je suis en manque d’authenticité. en manque d’intégrité. en manque de rapport vrai.

surtout quand l’authenticité et l’intégrité sont couplées avec la générosité et la tolérance…

je suis en train de parler d’un homme parfait là, j’en suis toute mouillée…

 

Laisser un commentaire

