est-ce que la caresse s’apprend?

caresse-erotique-2257503_1350

j’ai remarqué au gré de mes rencontres qu’il y a grosso modo deux catégories d’amants devant la caresse: ceux qui en connaissent l’existence, et les autres.

personnellement, j’en connais l’existence. faire l’amour sans en faire usage, même avec un partenaire qu’à l’usage il se trouve que j’apprécie moins que je n’aurais pu l’espérer, est impossible. c’est ce que je pourrais appeler le pilotage automatique, ou le service minimum. au plus bas que je me trouve sur l’échelle de la caresse, mes mains parcourent sans relâche le dos de l’homme qui me fait l’amour. son dos, sa nuque, ses fesses…pour une femme tactile comme moi, être dans les bras d’un homme qui me touche à peine est une énorme frustration. je pense qu’au delà de la performance sexuelle (qui va en souffrir) le manque de caresse motivera mon refus de revoir l’amant.

il y a peu j’ai vécu une de ces relations frustrantes. vous ne me croirez peut-être pas, mais je n’ai pas compris tout de suite pourquoi j’étais si mal à l’aise dans les bras de cet homme. il m’a fallu y réfléchir, et décomposer ses gestes un à un pour comprendre qu’il manquait simplement quelque chose!

quand plus tard je me suis retrouvée dans les bras d’un autre homme, j’ai immédiatement porté mon attention sur ce que faisaient ses mains. je n’étais pas encore nue que ses mains se glissaient sous mon pull, cherchaient mes tétons, caressaient mon ventre, mon dos… je n’étais pas encore nue que j’avais compris que j’allais passer un très bon moment dans ces bras là. ses mains ont été aussi curieuses que les miennes, et sa caresse a été douce, agréable, charmante, j’en ai eu mon content.

sachez que la PNL recommande de caresser ses partenaires en imitant leurs caresses pour leur donner satisfaction. en gros, agissez en miroir et vous pouvez parier que vous allez satisfaire votre amant(e)!

et si mes propos n’éveillent en vous que de l’incompréhension, incompréhension face aux gestes demandés, ressentis comme inutiles, surtout ne les exécutez pas comme s’ils étaient inutiles…! vous enlèveriez toute l’âme de la caresse.

j’ai lu un article psy qui expliquait que devant la caresse nous ne partions pas égaux: grosso merdo, quand on vient d’une famille à caresse, qu’on en a reçu beaucoup dans l’enfance, on a tendance à en donner beaucoup aussi, et inversement. honnêtement je ne considère pas que je viens d’une famille à caresses… alors il faut croire que ça s’apprend… AUSSI.

essayez, ça fait énormément de bien! la peau est le plus GRAND organe du corps, elle est liée au système nerveux, elle est le miroir de tous vos bobos, aussi bien les blessures de l’âme que celles du corps, vos maladies… alors sacrifiez-lui un peu de votre temps et de votre énergie!

Laisser un commentaire

