de l’amitié ou du sexe…?

3038921935_1_9_mvCh4CbX
l’amitié sexuelle existe-t-elle?pour? contre? sans opinion?

alors moi je suis contre.
(oui, je fais les questions réponses)

pourquoi?

– parce que je ne couche pas avec mes amis, déjà.
– parce que là où je sens de l’attirance physique, j’ai du mal à mettre de l’amitié. d’ailleurs l’attirance physique a tendance à fausser pas mal les cartes.
– parce que l’amitié est sacrée à mes yeux. le sexe moins. parfois même je suis d’avis que l’amour l’est moins. je suis donc beaucoup plus inflexible avec mes amis. mais bon je leur donne plus aussi.
– l’amitié se donne, s’accepte et se vit librement, alors que le sexe, l’amour, pas du tout. même ici, sur un site où nous sommes tous sensés pratiquer le sexe sans contrainte, personne n’est à l’abri d’un élan de possessivité de soi ou de la part de son partenaire.

il est plus facile de me mettre dans son lit (facile… hem, ça dépend de la définition de la facilité que chacun a), qu’il n’est aisé de devenir mon ami. pourquoi? on met son corps à nu devant un amant, son coeur à nu devant un amoureux, mais on met son âme à nu devant un ami. c’est bien plus important, bien plus intime.

je peux m’accorder le droit d’être attirée physiquement par une personne que je ne connais vraiment pas (l’attirance physique est généralement immédiate), mais j’ai besoin de connaître un peu plus mon partenaire pour en être amoureuse, et encore plus pour l’aimer. et enfin, le degré de confiance que j’ai besoin de placer dans un ami est le degré le plus important.
il est donc très compliqué pour moi d’accorder mon amitié.

je suis ainsi plus facilement attirée, et amoureuse que je ne pourrais être amie.

la relation d’amant est d’ailleurs ce qui se rapproche le plus de ce que j’attends. mais, encore faudrait il définir ce que je mets dans une relation d’amant. ma définition de l’amant est la même que celle du petit ami, l’exclusivité en moins. je considère le sentiment comme indispensable à une relation d’amant.un amant c’est une personne qui me fait battre le coeur, une personne que je prends plaisir à voir, à revoir, une personne que j’aime au lit, une personne dont j’aime la conversation, la compagnie, et avec qui passer une heure ou deux dans un musée devant de belles choses à regarder et à commenter a du sens. c’est une personne que j’aime. une personne dont je suis amoureuse. la différence que je fais avec un petit ami ou un mari c’est qu’il n’y a entre nous ni exclusivité, ni projets d’avenir. juste une promesse de plaisir, rencontre après rencontre. pour moi un amant, c’est une personne que j’aime, peu importe comment je l’aime. passionnément, tendrement, généreusement ou pas. c’est aussi une personne qui m’aime. j’ai connu un peu de tout dans ma vie, un amour d’ado, un amour passionné, et dernièrement quelque chose de plus mûr, de plus tendre. et j’ai une préférence pour la dernière formule.

depuis que je libertine, je suis à la recherche de ce genre de relations. ça ne m’est arrivé que 3 fois pourtant et je le regrette. c’est beaucoup dû au fait que la plus part des libertins se prémunissent contre les sentiments. et puis aussi, ça ne se commande pas, bien entendu. une relation d’amant, c’est presque une relation normale, en fait. on s’aime, on se dispute, on se retrouve, on se quitte… on a le coeur qui bat, on est parfois perdu, et souvent, on est heureux comme des gamins… la seule différence, c’est qu’après nos rencontres, chacun retrouve sa vie, sans l’autre. avoir un amant signifie qu’on est déjà engagé dans une première relation. ceci dit, on peut avoir un amant sans avoir de première relation, à condition que quelque chose de clairement défini pour l’un des deux empêche à tout jamais la relation d’avancer.

dans la liste je mettrais la religion par exemple. je connais des musulmans qui sortent avec des catholiques depuis des années, et qui ne les épouseront jamais parce qu’ils attendent la musulmane de leur vie. idem pour le niveau social pour les malades pour qui ça reste important, ou encore la compatibilité aux projets d’avenir, etc. en bref, tout va bien, sauf qu’il manque à la relation quelque chose qui est fondamental pour l’un des deux, et en l’absence duquel, il ne s’engagera pas plus loin. pour moi, ça, ça reste une relation d’amant. je reconnais donc que le bonheur avec son « officiel » (celui avec qui on est engagé dans une relation sérieuse, pleine d’avenir) c’est quand même autre chose.

donc je peux me contenter d’une attirance physique s’il n’y a pas de sentente. ça m’est arrivé de craquer sur un corps sans vraiment m’intéresser à la personne à laquelle il appartenait. mais dans la majorité des cas je communique beaucoup (je suis assez bavarde de toutes façons, et j’aime savoir ce qui se passe dans la vie des gens que je fréquente, donc je finis fatalement par « bien » connaître mes amants.)je peux aussi accepter de pallier à une attirance de piètre qualité (il me plait « moyen », voire « bof ») si l’entente est réellement là. la conversation est facile, il a du répondant, il ne se laisse pas destabiliser par mes provocations, il a de l’esprit, il est calme, il est tolérant, il est intelligent, j’aime sa compagnie, ou j’ai eu un coup de coeur (rare). de mon point de vue, quand l’entente est là, le sexe devient très agréable, attendu, espéré, même si au premier abord ça n’a pas l’air évident. pourquoi? l’expérience. j’ai expérimenté souvent d’essayer quand même, et j’ai toujours eu de très bonnes surprises dans ce cas là. sans être sûre à 100% dans cette situation précise, j’essaye de voir plus loin. je me donne une chance de rencontrer une personne agréable à fréquenter.

en conclusion, je dirais qu’en fait quand je parle d’amitié sexuelle, je ne parle pas d’amitié du tout. la probabilité que je propose ou que j’accepte une amitié ici est vraiment réduite, pour ne pas dire inexistante. et si je vous propose mon amitié (vous êtes exceptionnel), vous pouvez être sûr que j’envisage quelque chose d’assez profond. qu’il est donc évident que j’attendrai de vous que vous sachiez au moins mon prénom.

Laisser un commentaire

